LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

lyftv-musiques
lyftv-musiques
Date d'inscription : 19/07/2017
https://www.lyftvnews.com/f5-musique-s-concerts-festivals
25082017
Première édition de Première Seine à Rock en Seine :

 
samedi 26 août - Scène Île-de-France
 
 
Pour cette première édition de Première Seine, initiée par la Région Île-de-France et Rock en Seine, 13 groupes lycéens ont participé aux tremplins lycéens organisés en partenariat avec les salles et opérateurs du réseau de musiques actuelles francilien.
 
3 soirées Première Seine ont été organisées, aux mois de mai et juin, dans 3 trois territoires représentatifs des scènes franciliennes : Le Hangar à Ivry-sur-Seine (94), L'Empreinte à Savigny-le-Temple (77), et L'Espace Hal Singer à Chatou (78) en partenariat avec Les Zuluberlus.
 
Un jury composé de professionnels a sélectionné 4 groupes qui se produiront sur la Scène Île-de-France du festival Rock en Seine ce samedi 26 août, à partir de 15h00.
 
-          15h05: TNT Those Negative Technicians (Ivry-sur-Seine), groupe lauréat de la soirée « concerts lycéens » au Hangar, à Ivry-sur-Seine.
 
-          16h20: Lastyjack (Melun), groupe lauréat du « concert inter-lycées » à L'Empreinte, à Savigny-le-Temple.
 
-          17h35: Dragon's Daughters, groupe lauréat de la finale du tremplin musical « Les Lycéens en Cavale », à l'Espace Hal Singer de Chatou, organisé par Les Zuluberlus.
 
-          18h40: The Lizard's Epitaph, le « coup de cœur » du jury lors de la soirée au Hangar d'Ivry-sur-Seine.
 
Les groupes lauréats ont bénéficié d'un accompagnement technique et artistique spécifique sur 3 demi-journées, pour préparer leur concert sur la Scène Île-de-France de Rock en Seine, située sur le stand de la Région.
 
Par ailleurs, Rock en Seine permet aux 9 groupes non lauréats de découvrir le festival, ses backstages, et de participer à un programme riche sur le nouvel espace du festival dédié aux jeunes, le Summer Camp : découverte des musiques actuelles et des dispositifs en direction des lycéens amateurs en Île-de-France, ateliers guitares, rencontres professionnelles, interviews d'artistes, animations musicales, etc.
 
Agnès Evren, Vice-présidente chargée de l'Éducation et de la Culture, assistera aux concerts des groupes lycéens lauréats de Première Seine, à partir de 17h00, sur la Scène Île-de-France.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum