LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtvEnvironnement
LYFtvEnvironnement
Nombre de messages : 46
Age : 56
Date d'inscription : 27/01/2017
http://www.environnement.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Maltraitance d'animaux : la Warner s'engage avec PETA Empty Maltraitance d'animaux : la Warner s'engage avec PETA

le Lun 23 Oct 2017 - 14:00
La compagnie Warner Bros Studio Tour London vient de confirmer auprès de PETA Royaume-Uni qu'elle ne présentera plus de numéros avec des animaux, et interdit d'ailleurs l'utilisation d'animaux dans l'enceinte du bâtiment. Il y a deux ans, une enquête de PETA Royaume-Uni avait révélé que les chouettes utilisés dans des tours Harry Potter étaient confinées dans des petites cages pendant des heures et forcées à exécuter des tours qui n'avaient aucun sens pour eux devant un public agité. L'appel de PETA à la compagnie a été signé par de nombreux sympathisants et membres de PETA France.
 
« L'utilisation d'animaux terrifiés comme des accessoires pour amuser des visiteurs excités et bruyants rime avec misère, et non divertissement », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « PETA demande à tous les parcs d'amusements de suivre l'exemple de Warner Bros. et d'attirer le public avec des méthodes de divertissement sans animaux. »
 
Dans l’enquête vidéo de PETA Royaume-Uni datant de 2015, qui montre le tour « Les animaux acteurs » (dans lequel on promettait aux fans l'occasion de rencontrer des animaux des films Harry Potter), on voit des oiseaux tentant désespérément de se libérer de leurs attaches et hochant la tête, pris dans les flashs éblouissants des appareils photos. Un dresseur encourageait les visiteurs à toucher les chouettes effrayées, ce qui interfère avec les huiles naturelles dans leurs plumes qui leur tiennent chaud, et a même allégrement invité les membres du public à acheter leurs propres chouettes, une suggestion extrêmement irresponsable au vu du nombre de chouettes amenées dans des refuges ou abandonnées dans la nature après la sortie des films Harry Potter.
 
A l'époque, l'auteure des livres Harry Potter J.K. Rowling s'était exprimée contre l'achat de ces animaux par le grand public, déclarant : « Si quelqu'un s'imagine en lisant mes livres qu'une chouette est plus heureuse enfermée dans une petite cage et retranchée dans une maison, je profite de l'opportunité pour dire aussi fermement que possible : "vous avez tort" ».
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .