Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com


Booking : proposez votre établissement ici Réservez une chambre ou un appartement ici :

Booking.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Lyonbiopôle et les HCL : 2nd Appel à Projets

le Mer 25 Oct - 12:00
Projets collaboratifs entre professionnels de santé et PME
 
 
Dans le cadre de sa dernière Journée Collaborative, Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et les Hospices Civils de Lyon ont lancé un nouvel Appel à Projets (AAP) afin de rendre compétitifs et de soutenir financièrement un ou deux projets hospitalo-industriels de développement d'une technologie de santé.
 
Unique en France, ce partenariat entre un pôle de compétitivité et un grand centre hospitalier est une initiative supplémentaire au service de l'innovation et du développement économique. Son but est de faire émerger des technologies de santé, de contribuer au financement de leurs développements et d'en favoriser la diffusion pour une meilleure prise en charge des patients.
 
« Ce type d'appel à projets collaboratifs représente un dispositif de financement particulièrement innovant. Il permet de créer une véritable valeur ajoutée locale en mettant en connexion les besoins médicaux et les compétences industrielles régionales » souligne Florence Agostino-Etchetto, Directeur Général de Lyonbiopôle.
Le projet bénéficiera de conseils et d'accompagnements opérationnels des HCL, ainsi que d'un soutien financier à hauteur de 100 000 euros au total pour l'ensemble de l'Appel. Cet appui permettra d'accompagner le développement de la technologie et d'optimiser l'accès du produit à la commande publique, ainsi que sa mise à disposition auprès des patients. Pour candidater à l'AAP, le projet doit porter sur un dispositif médical (biomatériaux, textile, dispositif médical implantable, diagnostic in vitro ou objets connectés). Le consortium doit être composé d'une PME membre du pôle et d'un professionnel de santé des HCL (praticien ou paramédical) pour être éligible. Les consortiums intéressés par cet AAP ont jusqu'au 19 novembre prochain pour candidater (retrouvez l'APP sur le site de Lyonbiopôle).
« Recherche et Innovation sont des éléments intrinsèques de la mission d'un CHU et contribuent à aller vers un soin encore meilleur. Nos relations avec l'écosystème régional et en particulier avec Lyonbiopôle favorisent ce terreau propice aux innovations et nous sommes heureux de pouvoir les accompagner de nouveau dans leur développement au service des patients » complète Catherine Geindre, Directeur Général des Hospices Civils de Lyon.
 
À propos de Lyonbiopôle 
Lyonbiopôle est le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Guichet unique de la santé en région, il soutient les projets et les entreprises du secteur et a pour vocation de renforcer le développement d'innovations technologiques, produits et services pour une médecine personnalisée au bénéfice des patients. Ses 4 domaines d'actions stratégiques sont : les médicaments à usage humain, les médicaments vétérinaires, le diagnostic in vitro et les dispositifs médicaux et technologies médicales. Fin 2016, Lyonbiopôle compte 200 membres : 6 membres fondateurs du pôle : 4 industriels majeurs (Sanofi Pasteur, bioMérieux, Bohringer Ingelheim Animal Health, BD), le CEA et la Fondation Mérieux, 11 filiales de Grands Groupes, 169 PME et ETI et 14 Centres de Compétences (CHU, Universités, Fondations...). Il est certifié label Gold par l'European Cluster Excellence Initiative.
Plus d'informations sur www.lyonbiopole.com
 
À propos des Hospices Civils de Lyon
Les Hospices civils de Lyon (HCL) constituent le deuxième centre hospitalo-universitaire (CHU) de France après l'AP-HP (Paris). Avec un budget annuel de 1,7 milliard €, les HCL regroupent 23 000 agents (dont 5 000 médecins), 5 300 lits et places d'hospitalisation de jour et comptent 14 établissements hospitaliers pluridisciplinaires, spécialisés ou gériatriques.
Ils contribuent largement à la recherche et à l'innovation en matière médicale, en partenariat avec l'Université Claude Bernard Lyon 1, les établissements publics scientifiques et techniques ou encore les acteurs du secteur privé (laboratoires pharmaceutiques, développeurs de technologies biomédicales...).

  • 300 essais cliniques conduits chaque année
  • 1 400 études
  • 1 900 publications scientifiques

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :