LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 261
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

L'Institut Français fait voyager la fête du Court métrage dans 50 pays ! Empty L'Institut Français fait voyager la fête du Court métrage dans 50 pays !

le Lun 12 Mar 2018 - 17:27
DU 14 AU 20 MARS 2018                                           
L'Institut français étend à l'international La Fête du Court Métrage, manifestation annuelle qui, soutenue par le CNC, est organisée en France par " Faites des Courts, Fête des Films". A l'occasion de l'édition 2018 du 14 au 20 mars, plus de 80 lieux dans près de 50 pays déploieront La Fête du Court Métrage.
Partenaire de La Fête du Court Métrage depuis sa création, l'Institut français assure chaque année le rayonnement international de ce genre cinématographique révélateur de jeunes talents et marqué par une très grande créativité, vitalité et diversité. La Fête est l'occasion de renforcer son accompagnement du court métrage français et de promouvoir, auprès du réseau culturel français et de ses nombreux partenaires à l'étranger, de nouveaux programmes de films destinés à des projections publiques, favorisant ainsi rencontres, débats et échanges cinématographiques entre la France et l'étranger.
Pour l'édition 2018, d'Erevan à Dar es Salaam, de Montevideo à Kaolak, de Cuzco à Mascate ou de Saratoga à Oslo, des programmes de courts métrages sont proposés au public dans près de 50 pays.
En complément du catalogue cinéma de l'Institut français ( 1500 courts métrages en version originale sous-titrée, disponibles gratuitement sur différents supports) et de la proposition de l'Agence du court métrage ( 18 programmes thématiques - " Incontournables", " Jeune Public", " cartes blanches", " Questions de genre, de sexe, d'étiquettes" - et 20 films unitaires à découvrir sur le portail de La Fête du Court Métrage), l'Institut français propose cette année 9 cycles "clés en main" aux programmateurs dans le monde.
Les deux premiers programmes, inédits, seront également diffusés dans le cadre de la Fête du Court Métrage en France et permettront de découvrir les formats courts de grands réalisateurs français ainsi que de jeunes créateurs.
" Les courts des grands " saison 1 et 2 : 22 films pour découvrir les premières oeuvres de grands cinéastes, de Jacques Tati ou Jacques Rozier à Michel Gondry ou Emmanuelle Bercot.
" Premiers plans / Premiers courts - 30 ans du Festival d'Angers" : la jeune création française mise en valeur par le festival Premiers Plans d'Angers qui fête ses 30 ans en 2018.
" Sélection La Fémis année 2000 - 2010" : des films de fin d'études réalisés par des cinéastes reconnus ou repérés par les festivals en France et à l'étranger.
" Le Fresnoy, Studio national des arts contemporains" : au carrefour hightech des arts plastiques et de l'audiovisuel, des films mêlant animation, documentaire, expérimental, art vidéo, fiction et vues réelles.
" Les Talents Adami Cannes " : courts métrages de réalisateurs reconnus internationalement, liés au monde de la Bande dessinée et de l'animation, de Johan Sfar à Sylvain Chomet.
" Nouveau cinéma malgache: Kolosary" : témoignage de la Cinémathèque Afrique de l'Institut français sur l'émergence d'un nouveau cinéma malgache et de sa vitalité.
" Mon petit festival, j'y courre !" : 2 programmes pour les jeunes à partir de 4 ans et pour les 8-12 ans.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .