CODES: Un nouveau module universitaire porté par l'université Lyon 2

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
mgiangrande
mgiangrande
Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2018
04062018

Open-DSI, la nouvelle locomotive de solutions libres de cloud computing Nextcloud, et la société New Generation SR pionnière sur les solutions DotRiver de virtualisation des postes de travail sont fières d’annoncer leur partenariat dans le cadre du projet européen Communication, Diversité Culturelle et Solidarité (CODES ).


L'actu. lyonnaise en vidéos :


Dédié au domaine de la diversité culturelle en milieu organisationnel, le programme comprend la conception, la réalisation ainsi que la diffusion d’un module de formation universitaire. Le projet CODES s’appuie sur un consortium de six universités : Panteion Athènes (Grèce), Université de Bucarest (Roumanie), Université de Coimbra (Portugal), Université Européenne de Flensburg (Allemagne), Sapienza Rome (Italie) et l’Université Lyon 2 (porteur du projet). Ainsi, dispersé dans toute l’Europe, le programme bénéficie d’un financement Partenariat stratégique Erasmus+ de trois ans (2017-2020).
Seul partenaire privé, Open-DSI soutient techniquement le programme en assurant la mise en place des plateformes collaboratives Nextcloud, et d’un gestionnaire de parcours pédagogique (LMS) sur base de logiciels libres ou open source. Au-delà de l’étape technique — primordiale pour la bonne réalisation du projet — c’est avant tout une réponse adaptée aux problématiques d’un travail collectif pluri-acteurs. Open-DSI entend continuer dans cette voie en choisissant la solution Dotriver de New Generation SR pour la virtualisation et centralisation des postes de travail, au vu de l’environnement hétérogène des différentes organisations. Le maître-mot est simple : travailler sur les mêmes fichiers avec les mêmes logiciels par le biais d’une plateforme sécurisée.
« Nous sommes heureux d’œuvrer avec New Generation SR, un acteur du libre que nous connaissons bien dans la région Auvergne-Rhône-Alpes » explique Philippe Scoffoni, le fondateur d’Open-DSI. « Les services qu’ils ont mis en place (bureau virtuel, forum, annuaire LDAP) complètent notre solution de partage en ligne Nextcloud intégrée au cœur du programme CODES. »
François Aubriot, manager chez DotRiver souligne « notre partenariat avec Open-DSI permet d’offrir aux acteurs du projet CODES en environnement très efficace de production numérique, ce partenariat illustre également les synergies mises en place depuis plus de 7 ans par l’association Ploss Auvergne Rhône-Alpes qui fédère les entreprises du numérique libre de notre région ». »
Pour plus d’information, veuillez contacter info@open-dsi  ou contact@newgeneration-sr.fr

CODES: Un nouveau module universitaire porté par l'université Lyon 2 Logo_opendsi_baseline_v7



À propos d’Open-DSI

Open-DSI est une société lyonnaise qui accompagne les associations, TPE et PME dans le cadre de leurs projets informatiques. Sa spécificité consiste en la mise en place de logiciels libres et de solutions de cloud computing dans les démarches d’externalisation de ses clients. Nos applications Full Web sont triées sur le volet sur trois axes : Nextcloud (partage de fichiers en ligne), Dolibarr (ERP & CRM), et Woo Commerce (e-commerce).
Site Web : www.open-dsi.fr  Twitter : suivre @OpenDsi

CODES: Un nouveau module universitaire porté par l'université Lyon 2 Plan-de-travail-1-1



A propos de DotRiver New Generation-SR

Installée à Lyon et Paris, DotRiver développe, maintient et exploite depuis 2008, une gamme complète de solutions de centralisation/virtualisation des postes de travail. DotRiver est une solution unique de type OSaaS (Operating System as a Service). Elle a pour but de recouvrer une maîtrise totale des coûts, des données et de la gestion des postes de travail. DotRiver est soutenu par l’ADEME, Oséo et la région Rhône-Alpes pour la promotion de l’informatique durable et ses solutions éco-innovantes.
Site Web : www.dotriver.eu  Twitter : suivre @DotRiver
Voir le communiqué de presse en PDF: https://www.open-dsi.fr/wp-content/uploads/2018/05/Communique-de-presse-Open-DSI-choisit-la-solution-Dotriver-pour-le-projet-CODES.pdf
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon