LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 162
Age : 56
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

 Avec Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, offrez un coup de jeune à votre papa ! Empty Avec Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, offrez un coup de jeune à votre papa !

le Ven 8 Juin 2018 - 19:01
Un véritable condensé de moments forts et magiques, d'émotions et de souvenirs… Une cure de vitamine M comme Mai 68 ! Et pourquoi pas, en juillet-août, déguster ce pavé sur la plage ? Il contient le meilleur de l’esprit de Mai.  
 
 

 


 

Quelques papas de notre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu :

 
 

Michel Antony

 

Le matin de la manifestation, petite alerte : des gendarmes sont aux portes de l’École normale ! En fait c’est mon père, gendarme du pays de Montbéliard mobilisé sur Besançon, qui est venu embrasser son fils. Très beau souvenir pour moi : l’amour paternel sans aucune remarque ou remontrance, alors que je saurai par la suite que mon père est inquiété et menacé de transfert à cause de ses fils agités, moi au sein de l’ENI et un autre de mes frères qui fait le piquet de grève chez Peugeot.

 

Anonyme

 

Celui qui, en Mai 68, me dit « viens, on va voir ce qui se passe à la Sorbonne », c’est pas ma soeur, c’est pas mon frère, c’est mon père… Donc c’est mon papa qui m’a présenté mes premiers gauchistes !

 

Daniel Thierry

 

Avant que le général n’ait fini son discours, mon père a craché sur le poste. Il l’a essuyé, mais j’étais sidéré, car je ne l’avais jamais vu faire cela avant.

 

Delplanque

 

J’avais 11 ans et je me souviens de cette période comme d’un long été. Dans mon souvenir, il faisait beau et il y avait un mélange d’insouciance et d’inhabituel.Mon père, qui travaillait à la RATP, était à la maison alors que ma mère se rendait au cabinet d’avocats où elle exerçait comme secrétaire.C’est donc en relation avec mon père que je me souviens de l’inhabituel : il avait la moustache et, à cette époque, il s’est laissé pousser la barbe ; il fumait et, comme les cigarettes devaient se faire plus rares, il est passé à la pipe à l’odeur bien plus agréable. 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum





Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .