Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Education
Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2015
http://www.education.lyftv.com


Booking : proposez votre établissement ici Réservez une chambre ou un appartement ici :

Booking.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Philarmonie de paris : concerts de clôture des orchestres Démos

le Lun 11 Juin - 17:54

Les 23 et 24 juin à la Philharmonie de Paris 


14 orchestres réunissant plus de 1400 enfants se produiront dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris et à la Cité de la musique le week-end du 23 et 24 juin. 

Initié en 2010, le dispositif compte aujourd'hui plus de 3 000 enfants, répartis au sein de 30 orchestres sur l'ensemble du territoire, Outre-Mer compris. Les 23 et 24 juin prochains, soutenus par leur parrain Lilian Thuram, les enfants de 14 orchestres Démos se retrouveront à la Philharmonie de Paris pour les traditionnels concerts de clôture. Ils interpréteront des extraits du répertoire classique (Rameau, Beethoven, Mozart, Brahms…) et des musiques traditionnelles qu'ils ont travaillés tout au long de l'année.
Le programme Démos franchit un nouveau cap!  
Une nouvelle étape significative va être franchie dans le déploiement de Démos sur tout le territoire. Ainsi, de 30 aujourd'hui, le nombre d'orchestres va passer à 75 à l’horizon 2020 et faire grimper le nombre d'enfants concernés de 3 000 à 7500 ! 
Le projet Démos sera alors présent dans toutes les régions, s’appuyant sur un modèle de financement tripartite regroupant l’Etat, les collectivités territoriales et de nombreux mécènes.
Qu'est-ce que Démos ?
Coordonné dans toute la France par la Philharmonie de Paris, Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) s’adresse à des enfants de 7 à 12 ans vivant dans des quartiers relevant de la « politique de la ville » ou dans des zones rurales insuffisamment dotées en institutions culturelles. Conçu sur des phases de 3 ans, Démos permet d’ancrer, dès le plus jeune âge, la pratique de la musique classique dans la vie des enfants en les faisant jouer au sein d’un orchestre symphonique.

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :