LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-Education
LYFtv-Education
Nombre de messages : 65
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2015
http://www.education.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Une marque Réseau ScPo pour regrouper Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse Empty Une marque Réseau ScPo pour regrouper Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse

le Lun 2 Juil 2018 - 8:23
Sciences Po Lyon célèbre les 10 ans du réseau des Sciences Po du concours commun avec le lancement de la marque commune Réseau ScPo. Dans le cadre du 10e anniversaire du concours commun de Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse, la directrice et les directeurs ont dévoilé leur nouvelle marque commune : « Réseau ScPo ».
Une marque Réseau ScPo pour regrouper Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse Rzosea10

Lancé en 2008, le concours commun de Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse s’est rapidement imposé auprès des lycéens souhaitant intégrer une formation d’excellence. Ainsi, en dix ans, plus de 80 000 candidats ont passé le concours d’admission en 1re année. En 2018, ils seront 1 200 à intégrer l’un des 7 établissements. Ce concours commun vise à démocratiser l’accès aux 7 Sciences Po tout en affirmant le haut degré d’exigence du réseau.

Le Réseau ScPo, symbole de dynamisme et d’unité
Dans le cadre du 10e anniversaire du concours commun, les 7 Instituts d’Etudes Politiques ont souhaité renforcer leurs liens au sein du Réseau ScPo.
Une nouvelle identité graphique, un nouveau nom et un site Internet (www.reseau-scpo.fr ) viennent clarifier la position du réseau dans le panorama de l’enseignement.
« Plus qu’une licence de marque et qu’une identité graphique, Réseau ScPo vient renforcer l’engagement des 7 établissements dans la démocratisation de l’accès à la formation Sciences Po », a souligné Gabriel Eckert, directeur de Sciences Po Strasbourg. 
Portrait de Sciences Po Lyon
Fondé en 1948, Sciences Po Lyon est un établissement public d’enseignement supérieur ayant pour vocation de former des cadres des secteurs public et privé. Sciences Po Lyon forme chaque année 1800 étudiants, dont 300 étudiants internationaux. Depuis 2017, l’établissement se déploie sur deux campus : Lyon et Saint-Étienne.
L’un des points forts de Sciences Po Lyon est sa très forte internationalisation. Nous proposons en effet à nos étudiants de 1ère et de 2e année de se spécialiser sur une aire géographique et culturelle en suivant un Diplôme d’établissement (Asie, Monde arabe, Amérique latine, Russie, Afrique subsaharienne, Europe, États-Unis). La 3e année, en mobilité obligatoirement, s’effectue dans l’une de nos 170 universités partenaires à l’international. Symbole de notre très forte ouverture sur le monde, près de 25% de nos diplômés débutent leur carrière à l’étranger.
Les autres atouts de Sciences Po Lyon sont l’excellence de son programme de démocratisation (PECED), sa politique de vie étudiante ambitieuse qui se manifeste par un vivier d’une quarantaine d’associations, la possibilité offerte de suivre des doubles- diplômes (EM Lyon, IUL, licences de droit et d’économie à Saint-Étienne), et la promesse d’une vie intellectuelle riche avec près d’une cinquantaine de conférences par an.
Résolument tourné vers l’international et l’innovation, Sciences Po Lyon vise depuis de nombreuses années, et encore plus aujourd’hui, à former « des esprits innovants, ouverts sur le monde », une ambition devenue notre devise. 
(communiqué)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .