LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 217
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
21092018
Depuis des années, aucun gouvernement n'a pris l'initiative d'encadrer strictement ces établissements. Cela doit changer! Exigeons des conditions d'accueil dignes pour nos aînés. 
Couches rationnées et draps souillés, médecins fantômes et soins bâclés, nourriture froide, maltraitance… L'enquête bouleversante diffusée le 20 septembre 2018 sur Envoyé spécial lève le voile sur l’enfer quotidien de nos aînés en maison de retraite. 
Faute de tollé en France, aucun gouvernement n’a mis en place un véritable encadrement des maisons de retraite. Résultat: des établissements privés sans scrupules sacrifient la dignité de nos parents et grand-parents au nom d’une terrible logique de profit et de rentabilité.
Ne fermons plus les yeux sur le calvaire de nos aînés! Profitons du débat suscité par Envoyé spécial pour faire entendre un tollé national et exiger du gouvernement des conditions d’accueil dignes. Signez en un clic et partagez tout autour de vous: 
Voici le texte de la pétition: "Nous, citoyens concernés par la détresse de nos aînés, faisons appel à votre humanité pour mettre en place des régulations encadrant strictement l’accueil en maison de retraite, y compris un quota minimal de personnel. Nous vous exhortons par ailleurs à renforcer les contrôles existants, qui ne permettent pas d’éviter les abus, avec un véritable service d’inspection des conditions d’hébergement et de la trésorerie. Enfin, nous vous demandons de mettre à disposition du grand public des données claires sur les tarifs, l’encadrement et les évaluations par les résidents des établissements." 

Ce reportage, qui conforte les conclusions inquiétantes d’un rapport récent de l’Assemblée nationale, révèle des conditions d’existence inhumaines, même dans les établissements les plus chers. Clairement, le contrôle existant sur ces établissements est insuffisant. 
La dignité des séniors doit devenir une priorité pour le gouvernement et la Ministre de la santé doit non seulement imposer sans délais des normes strictes mais aussi intensifier les contrôles indépendants. 

Marie, Aloys, Mélanie, Julie et toute l’équipe d’Avaaz

Pour aller plus loin :
“Maisons de retraite: derrière la façade”: le “J’accuse” d’Envoyé Spécial (Télérama) 
L’édifiant reportage d’«Envoyé spécial» sur les dérives des maisons de retraite privées (Le Parisien)
VIDEO. "Un animal, on en prend plus soin" (France TV info)
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--