LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
FLASH-RP
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2018

1ère participation du Collectif Hagopig au Croatia Island Trophy 2018 Empty 1ère participation du Collectif Hagopig au Croatia Island Trophy 2018

le Sam 6 Oct 2018 - 23:46
1ère participation du Collectif Hagopig au Croatia Island Trophy 2018 Visuel11
À l’occasion de la première édition qui se déroulera du 14 au 18 octobre 2018, la Fondation ORAPI Hygiène renouvelle son soutien au collectif HAGOPIG. En effet, le « Croatia Island Trophy », raid multisports d’une cinquantaine de kilomètres embarquera une centaine de françaises dans les plus belles îles de Dalmatie et viendra en aide à l’association "Keep A Breast" œuvrant pour la prévention du cancer du sein.
Soutenu par de nombreuses personnalités dont Laure MANAUDOU, Valérie TRIERWEILER ou bien encore Kylie MINOGUE qui a lutté contre cette maladie, cette aventure sera l’occasion de sensibiliser le public afin de mieux connaître ce mal qui touchent les femmes.
C’est dans cet esprit de sensibilisation et de prévention, que la Fondation ORAPI Hygiène s’est investie à nouveau aux côtés d’HAGOPIG en créant un livret informatif* sur l’autopalpation et le dépistage précoce : « Dépistage du cancer du sein : ayons les bons gestes ». Ce dernier traduit en croate, sera distribué sur place par les équipes du collectif et permettra ainsi une meilleure communication autour de ces gestes que peu de femmes connaissent et qui pourtant, peuvent se révéler cruciaux pour dépister cette maladie à temps. 
    
Lors de ce raid multisports qui inclue des épreuves de VTT, un trail, du paddle mais aussi un parcours de kayak et une épreuve de Run & Swim, le collectif HAGOPIG sera représenté par 10 jeunes femmes qui soutiennent des enfants atteints de cancer et malheureusement hospitalisés en chambres stériles à l’IHOPe. 
Margo, jeune fille de L’IHOPe et ambassadrice de la Fondation ORAPI Hygiène, présente lors du Raid Amazones l’an dernier au Cambodge auquel participait le collectif HAGOPIG, ne sera pas de la partie. En fonction de son état de santé, elle sera là pour encourager les participantes grâce à l’ingéniosité des organisateurs de l’événement. Durant toutes les étapes, un robot équipé d'un écran et des connexions nécessaires permettront à Margo de suivre le raid et d’encourager ses « coéquipières » ! Les participantes pourront également encourager la jeune femme dans son combat qui la retient à l’hôpital grâce aux réseaux sociaux avec l’hashtag #ForzaMargo ! 

L’ENGAGEMENT DE LA FONDATION ORAPI
Engagée au Libéria en partenariat avec l’UNESCO pour former depuis 2016, plus de 80 000 enfants aux règles d’hygiène afin d’éviter le retour du virus Ébola, au Cambodge pour sensibiliser le public aux règles d’hygiène mais également auprès des écoliers français, la Fondation ORAPI Hygiène a immédiatement accepté de mettre ses moyens et son expertise au service du projet HAGOPIG pour prévenir et favoriser la connaissance de gestes simples pour prévenir le cancer du sein chez les femmes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--