LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 162
Age : 56
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Le Guide des contre-indications des plantes médicinales Empty Le Guide des contre-indications des plantes médicinales

le Jeu 18 Oct 2018 - 16:19
Seconde édition, revue et augmentée, de ce premier ouvrage de vulgarisation sur les contre-indications des principales plantes médicinales : 398 plantes étudiées, dont le pamplemousse (extrait de pépins).
Le Guide des contre-indications des plantes médicinales Guide_10



Un livre pratique, indispensable face à l’engouement du grand public pour la phytothérapie et l'auto-médication. Un guide qui s’adresse également aux professionnels de la santé, prescripteurs de remèdes naturels. L’auteur est un spécialiste des plantes médicinales.

La force thérapeutique des plantes et l'engouement pour la phytothérapie ne sont plus à démontrer. Mais tout ce qui est naturel n'est pas forcément sans danger...
• Deuxième édition, revue et augmentée, de cet ouvrage de vulgarisation sur les contre-indications des principales plantes médicinales : 398 plantes étudiées.
• Avec cahier photos de 16 pages.
• Un livre pratique, indispensable face à l’engouement du grand public pour la phytothérapie.
• Un guide qui s’adresse également aux professionnels de la santé, prescripteurs de remèdes naturels.
• L’auteur est un spécialiste des plantes médicinales.

L'ouvrage : Qui n’a pas encore essayé un remède phytothérapeutique, acheté en automédication ou sur les conseils d’un pharmacien, pour se soigner ou se soulager ? Mais même ce qui est naturel, et de surcroît en vente libre, peut faire du mal. En effet, la plupart des contre-indications des produits de santé naturels proviennent des interactions entre les traitements allopathiques classiques et les plantes médicinales. Les autres effets secondaires sont à mettre sur le compte du surdosage ou d’une posologie inadéquate. Toutes les interférences avec les traitements habituels sont guère recensées. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises et des effets secondaires parfois dangereux, mais très rarement fatals, ce livre fournit des informations pratiques et fondamentales sur toutes les formes d’utilisation des plantes et leurs diverses présentations, les précautions d’emploi, les posologies et indications, les avantages et inconvénients.
• Monographies de 398 plantes, systématiquement étudiées selon les critères suivants : parties utilisées de la plante, constituants notoires, dose journalière minimum active, contre-indications, effets non désirés, interactions avec d’autres plantes ou suppléments, remarques complémentaires et références scientifiques/littéraires.
• 90 affections courantes ou pathologies pour lesquelles certaines plantes doivent être proscrites ou utilisées sous contrôle d’un phytothérapeute.
• 43 végétaux à visée hormonale à utiliser avec précaution.

L'auteur : Herboriste de renom, Michel Dubray, est nutrithérapeute et herboriste. Il enseigne également la diététique et l'herboristerie en France et en Belgique, et il est le fondateur de la société L'Univers des Simples (Sprl). Il a signé plusieurs ouvrages sur les plantes, dont Plantes d'ici, plantes d'ailleurs, (Lucien Souny, 2015).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .