LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

La rentree du cinema du 13 au 16 septembre Empty La rentree du cinema du 13 au 16 septembre

le Mer 9 Sep 2009 - 18:56
4 jours de cinéma à 4 € la séance... c'est la Rentrée du Cinéma à laquelle s'associe le Comoedia dans le septième arrondissement de Lyon !
La rentree du cinema du 13 au 16 septembre 00001_10
Du 13 au 16 septembre 2009 pour profiter de cette nouvelle manifestation proposée par la Fédération Nationale des Cinémas Français.
L'Idiot (VF) Pierre Léon
ts ls jrs : 18h00

Reprise - France - 2009 - 1h00. Nastassia Philippovna, une femme et quatre hommes. L'un est son protecteur, qui veut se débarrasser d'elle pour faire un mariage de raison ; l'autre est celui à qui on l'a promise contre dot avantageuse ; il y a aussi son soupirant, marginal et ténébreux.
Et l'Idiot, celui qui l'aime follement, et qui a décidé de la "sauver". Tous quatre, et quelques autres, se retrouvent lors d'une soirée chez Nastassia.
Personne ne décidera pour elle : elle choisira le dénouement. Sa perte.
"A partir d'un dispositif très sobre, ce film tire sa puissance de la manière dont la mise en scène met la parole en tension, et de celle dont les cadres et la lumière mettent en valeur les acteurs." - Le Monde.

A Deriva (VOST) Heitor Dhalia
mer, sam, dim : 17h55/19h55
jeu, ven, lun, mar : 13h45/17h55/19h55
Brésil - 2009 - 1h43. Filipa, 14 ans, passe l'été avec sa famille à Buzios, à côté de Rio de Janeiro (Brésil). Ces vacances seront le théâtre d'un passage douloureux à l'âge adulte et de sa première initiation à l'amour. Filipa découvre avec peine l'infidélité de son père, un romancier célèbre qui trompe sa mère avec une belle Américaine vivant près du petit village côtier. Mais cet événement n'est que le premier d'une longue série de réalisations à la fois douloureuses et enchanteresses que Filipa va être amenée à faire sur sa famille et sur elle-même.
"A deriva est une chronique intimiste assez sensible et juste. (...) la mise en scène, voluptueuse, magnifie ce récit initiatique." - Première.

Non ma fille, tu n'iras pas danser (VF) Christophe Honoré
ts ls jrs : 13h45/15h50/17h55/20h00/22h00
séance supp. sam & dim : 11h10
France - 2009 - 1h45. Depuis qu'elle s'est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l'implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.
'Peut-être y a -t-il même plusieurs films tapis dans ce portrait déchiré d'une femme d'aujourd'hui (...) Chiara Mastroianni (...) joue de ce qui n'appartient qu'a elle (...) C'est très fin, d'une grande intelligence - et bouleversant.' - Les Inrockuptibles.

Cendres et sang (VF) Fanny Ardant
ts ls jrs : 13h30/17h35/19h35
séance supp. sam & dim : 11h00
France/Roumanie - 2008 - 1h45. Exilée de son pays, depuis l'assassinat de son mari dix ans plus tôt, Judith vit à Marseille avec ses trois enfants. Après avoir refusé pendant des années de revoir sa famille, Judith, malgré ses craintes et ses secrets, se laisse fléchir par le désir de ses enfants et accepte l'invitation au mariage de leur cousine. Ils partent passer un été au pays, à la découverte de leurs racines et de leur histoire. Mais le retour de Judith ravive les vieilles haines entre clans rivaux. Inexorablement, l'engrenage de la violence se met en marche, le sang appelant le sang...
Les Regrets (VF) Cédric Kahn
ts ls jrs : 13h40/15h45/19h20/21h25
séance supp. sam : 11h00
France - 2008 - 1h45. Mathieu Lievin, 40 ans, architecte parisien, prend la route pour rejoindre la petite ville de son enfance où sa mère vient d'être hospitalisée en urgence. Dans la rue, il croise Maya, son amour de jeunesse, qu'il n'a pas revue depuis quinze années. Accompagnée d'un homme et d'une petite fille, elle ne lui adresse pas la parole. Deux heures plus tard, le téléphone sonne dans la maison familiale : c'est Maya qui l'invite à venir la retrouver chez elle. Il hésite un court instant puis accepte...
'La caméra nerveuse de Cédric Kahn porte loin cette histoire d'amour intense jusqu'au vertige. Face à Yvan Attal fiévreux, Valéria Bruni Tedeschi impose avec charme son ambivalence.' - Le Journal du Dimanche.

Un Prophète (VF) Jacques Audiard
ts ls jrs : 14h00/17h40/20h40
séance supp. sam & dim : 11h00

GRAND PRIX AU FESTIVAL DE CANNES 2009 - France - 2008 - 2h29 - Interdiction - 12 ans.
Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena, ne sait ni lire, ni écrire. À son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...
'2h29 de cinéma agrippant, qui empoigne tous vos sens et vos pensées sans se relâcher ni vous relâcher une seconde. (...) Film de genre éternel (...) Un Prophète est un coup de cinéma qui fait bang ! Et résonne longtemps.' - Les Inrockuptibles.


Inglourious Basterds (VOST) Quentin Tarantino
ts ls jrs : 14h15/17h15/20h15
séance supp. sam & dim : 11h00
CANNES 2009 - Etats-Unis/Allemagne - 2h28 - VOST - Interdiction - 12 ans.
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
'(...) c'est un concentré magistral de Tarantino. (...) Si l'on ne se comprend pas, reste encore une langue commune: le cinéma. (...) Chapeau, Quentin. Beau geste, schöner film, happy end.' - Télérama.

Le Temps qu'il reste (VOST) Elia Suleiman
ts ls jrs : 15h30/21h30
CANNES 2009 - Palestine - 2009 - 1h45 - VOST.
The Time That Remains est un film en partie autobiographique, construit en quatre épisodes marquants de la vie d'une famille, ma famille, de 1948 au temps récent.
Ce film est inspiré des carnets personnels de mon père, et commence lorsque celui-ci était un combattant résistant en 1948, et aussi des lettres de ma mère aux membres de sa famille qui furent forcés de quitter le pays.
Mêlant mes souvenirs intimes d'eux et avec eux, le film dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés sur leurs terres natales et ont été étiquetés "Arabes-Israéliens", vivant comme une minorité dans leur propre pays.
'La force du film de Suleiman, c'est qu'au fond il tient ensemble ces deux visions du conflit israélo-palestinien, un épuisement réel doublé d'une absurde poésie.' - Charlie Hebdo.

Là-Haut (VF) Pete Docter, Bob Peterson
mer : 13h45/15h50
jeu, ven, lun, mar : 15h50
sam, dim : 11h10/13h45/15h50
Film d'ouverture au Festival de Cannes 2009 - Etats-Unis - 2009 - 1h35.
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.
'Dans "Là- Haut", rien n'est conforme à la tradition du dessin animé (...). C'est magique : pour un peu, on battrait des mains comme un enfant.(...) Pour leur dixième film, (...) les artistes de Pixar,(...) ont repoussé les limites du genre.' - Le Nouvel Observateur.

Les Vacances de Monsieur Hulot (VF) Jacques Tati
dim : 11h00
Reprise - France - 1953 - 1h23 - Copie restaurée.
Monsieur Hulot, pipe en l'air et silhouette en éventail, prend la vie comme elle vient, bouleversant scandaleusement au volant de sa vieille voiture Salmson pétaradante la quiétude estivale des vacanciers qui s'installent avec leurs habitudes de citadins dans cette petite station balnéaire de la côte atlantique. Et, d'un seul coup, l'ennui éclate de rire, tandis que les châteaux de sable s'ouvrent sur la belle au bois dormant et qu'aux cris des enfants, la petite plage pétarade et reluit comme un quatorze juillet.
'C'est sur ce point que la restauration est capitale. Le travail entrepris sur un film abîmé par le temps a permis de retrouver la version originale, son harmonie des noirs et des blancs (...) et de redécouvrir l'éventail sonore, si riche dès le démarrage à la gare : une véritable partition.' - Le Monde

Whatever Works (VOST) Woody Allen
ts ls jrs : 21h55
Etats-Unis - 2009 - 1h32 - VOST.
Un excentrique New-yorkais laisse de côté sa petite vie confortable au profit d'une existence "bohème", avec tout ce qu'elle comporte d'inattendu. Sa rencontre avec une jeune fille du Sud, met peu à peu en relief les névroses du cynique personnage.
'Woody Allen remonte ce courant dangereux (...) avec une jubilation de plus en plus dévastatrice et des répliques à l'avenant.(...) Woody Allen(...) réussit, encore, une sorte de chef d'oeuvre.' - Télérama.
Retour à LYonenFrance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum





Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .