Inovation : « FlexPai », le premier Smartphone pliable au monde !
Lun 5 Nov - 18:09
« FlexPai », avec un écran entièrement flexible - une combinaison entre le téléphone portable et la tablette qui fait passer les communications numériques mobiles de la science-fiction à la réalité
Royole Corporation le premier smartphone pliable au monde, une combinaison de téléphone mobile et de tablette avec un écran flexible. Rompant avec le concept traditionnel d'un smartphone, l'appareil peut être utilisé plié ou déplié, ce qui lui confère la portabilité d'un smartphone, ainsi que la taille d'un écran de tablette haute définition. Le smartphone pliable FlexPai est basé sur la plate-forme Flexible+ de Royole, qui peut être facilement intégrée dans une variété de produits et d'applications dans de nombreux secteurs.
« Le smartphone offre aux utilisateurs de téléphones mobiles une expérience révolutionnaire et différente par rapport aux téléphones traditionnels », déclare le Dr Bill Liu, fondateur et PDG de Royole. « Il résout parfaitement la contradiction entre l'expérience du grand écran haute définition et la portabilité, ce qui permet d'introduire une toute nouvelle dimension dans l'interface homme-machine. La conception intrinsèque de ce téléphone changera à jamais le secteur de l'électronique grand public, ainsi que la façon dont les gens interagissent avec leur monde et le perçoivent. »
Une fois plié, FlexPai peut gérer le double écran avec des opérations séparées et simultanées. L'interface des écrans primaire et secondaire peut interagir mutuellement avec les deux ou utiliser indépendamment des interfaces différentes sans interférer avec elles. Les utilisateurs peuvent également recevoir des notifications sur la barre latérale au bord de l'écran, qui peut être utilisée pour gérer les appels, les messages et autres notifications qui peuvent perturber l'utilisation des écrans principal et secondaire.
L'écran du FlexPai est un écran complet, totalement flexible caractérisé par sa légèreté, sa finesse, ses couleurs et sa flexibilité. FlexPai a passé les tests de flexion, de torsion et de tension plus de 200 000 fois. Le FlexPai peut aussi être plié sous différents angles. Côté logiciel, son système d'exploitation unique Water OS adapte automatiquement différents modes de visualisation pour différents angles de pliage et scénarios utilisateur, tels que la prise de photos, l'utilisation au bureau, le visionnage de vidéos, les jeux et bien plus.
FlexPai utilise le SoC Qualcomm Snapdragon nouvelle génération série 8, intégrant la plus puissante des technologies AI et de traitement des puces. Sa configuration se compose d'un téléobjectif de 20 mégapixels et d'un grand-angle de 16 mégapixels, qui peuvent être utilisés aussi bien pour la prise de vue normale que pour les selfies, grâce au mode double vue de la caméra. La charge rapide est alimentée par la technologie Ro-Charge de l'entreprise, qui permet d'augmenter la vitesse de 40 %. D'autres fonctions sont également disponibles sur l'appareil, notamment le stockage extensible avec MicroSD, l'identification d'empreinte digitale, le chargement USB-C, les haut-parleurs stéréo, et plus encore. Une liste plus complète des caractéristiques du produit se trouve sur le site Web de Royole.
Kevin Kelly, « Prophète d'internet » et directeur fondateur du très célèbre magazine technologique Wired, a déclaré au sujet de l'avenir du secteur du flexible et du rôle de Royole dans ce secteur : « Prenez la technologie de Royole.... Chaque surface va être un écran. La façon dont nous allons créer un environnement intelligent, un monde intelligent et la façon dont nous allons interagir avec lui, c'est par le biais des écrans. Pour moi, les écrans sont le mode de communication de ce monde-là. L'écran flexible FlexPai de Royole représente la nouvelle ère de l'écran comme le centre de notre culture. »
Plateforme Flexible+
La plateforme Flexible+ de Royole a permis à l'entreprise d'occuper une position de leader dans l'espace technologique actuel qui est en constante évolution. Elle a changé à jamais la façon dont les humains interagissent avec le monde qui les entoure et la façon dont ils voient le divertissement et le contenu informatif.
Technologie des écrans flexibles
Les écrans flexibles brevetés de Royole sont fins, légers et déformables, créant une fonctionnalité unique et de nouvelles applications. Ils sont dotés d'une haute résolution et d'une saturation des couleurs élevée pour une clarté et une qualité d'image époustouflantes. Les écrans flexibles de Royole sont produits sur le nouveau site de production de masse Quasi-G6 de l'entreprise situé à Shenzhen, en Chine, un site de R&D et de fabrication conçu à 100 % par Royole, avec un investissement total d'environ 1,7 milliard de dollars. La capacité de production dépasse les 50 millions d'unités d'écrans entièrement flexibles par an.
- Technologie des capteurs flexibles
Royole a également développé et produit en série une technologie de capteurs flexibles de haute précision, linéarité et sensibilité. L'entreprise est reconnue pour sa capacité à fournir à ses clients des produits et des solutions diversifiés, des délais d'exécution rapides, des cycles de production courts, des capacités de production de gros volumes et de faibles coûts. Les capteurs Royole sont entièrement compatibles avec les applications flexibles et traditionnelles et offrent un rayon de courbure de seulement 1 à 3 mm qui est opérationnel même après 100 000 courbes.
Lors du lancement mondial du produit, le Dr Bill Liu a annoncé le « Global Developer Support Project » de Royole. L'entreprise investira 30 millions de dollars américains pour soutenir et récompenser les développeurs de logiciels mondiaux afin de développer une variété de nouvelles applications pour FlexPai. Plus d'informations sont disponibles sur le site de la société.
Royole a annoncé qu'un modèle pour développeur de son nouveau smartphone FlexPai était disponible en commande depuis le 31 octobre 2018 à partir de 19 h 00 (heure du Pacifique) sur le site de la société. Le modèle grand public est également disponible pour les consommateurs chinois, et les opérateurs chinois dans un premier temps. Les opérateurs européens suivront dans un second temps. Le traitement des commandes commencera à la fin du mois de décembre 2018.
LYFtvnews : l'actualité des chaînes francophones :
- Vente aux enchères : le premier SMS au monde adjugé en 32 minutes
- L’UNESCO dresse un premier inventaire de l’état des sciences océaniques dans le monde
- Réviser le bac avec une appli smartphone
- Alatélécesoir : les programmes TV optimisés pour smartphone !
- Cybersécurité : comment détecter le piratage d'un smartphone ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum