LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

En jaune ou vert une "table de presse" de l'Harmattan pour comprendre l'actualité Empty En jaune ou vert une "table de presse" de l'Harmattan pour comprendre l'actualité

le Sam 8 Déc 2018 - 15:38
Face à l'actualité politique de la France, l'Harmattan réagit : voici quelques ouvrages  sélectionnés pour répondre au mouvement #giletsjaunes.
En jaune ou vert une "table de presse" de l'Harmattan pour comprendre l'actualité 9782343149707f
Feuilleter ce livre
Gabriel Langouët, Dominique Groux
Préface de Obrillant Damus
La justice sociale impose d'urgence une redistribution des richesses moins inégalitaire. Les 20 % les plus riches (1,4 milliard) possèdent 95% des richesses ! Réveillons-nous ! Pourquoi ne pourrions nous pas mettre en place un Monde du partage qui s'opposerait enfin à la confiscation des richesses au profit d'infimes minotités ?

Gabriel LANGOUËT, sociologue, est professeur émérite de l'Université Descartes-Paris V, Faculté des sciences humaines et sociales-Sorbonne et CERLIS-CNRS. Dominique GROUX est professeure émérite en sciences de l'éducation à l'Université des Antilles et présidente de l'Association française d'éducation comparée
154 pages • 16,5 euros• juin 2018
EAN : 9782343149707

En jaune ou vert une "table de presse" de l'Harmattan pour comprendre l'actualité 9782343143101f
Essai
Jean Latreille
Nous avons tous une dette envers les pauvres. Telle est la thèse de ce livre, qui veut renverser les discours des experts en économie. À rebours des discours anti-pauvres, mais sans compassion excessive, l'auteur mobilise les meilleurs auteurs en sciences sociales pour comprendre ce que les pauvres apportent vraiment à notre société.

Jean Latreille est agrégé de Sciences économiques et sociales. Il a également publié Mon professeur bien hai... mé chez l'Harmattan.
En jaune ou vert une "table de presse" de l'Harmattan pour comprendre l'actualité 9782343145051f
Feuilleter ce livre

L'AUTRE VOIE CITOYENNE, ÉQUITABLE ET SOLIDAIRE

... ou comment mettre fin au syndrome de résignation
Jo-Rémi Faye

Lors des élections présidentielles de mai 2017, les Français sont devenus spectateurs des transformations de la société numérique et esclaves des médias omniprésents. Au fond de cette instabilité anxiogène, nous recherchons des bonheurs simples. Il n'appartient qu'à nous de retrouver le bon sens et d'édifier une démocratie qui nous fasse à nouveau vibrer.
Attaché Territorial et Diplômé d'Etudes Approfondies "Droit Public et Sciences Politiques", Jo-Rémi Faye travaille actuellement à la Direction des Affaires Juridiques du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Responsable dans la vie associative, il s'est investi dans son rôle de référent au service de la prévention des risques psychosociaux de sa collectivité.
Coll. Rue des écoles
94 pages • 12 euros• avril 2018
EAN : 9782343145051


En jaune ou vert une "table de presse" de l'Harmattan pour comprendre l'actualité 9782343149400f
Feuilleter ce livre
2017 LA PRÉSIDENTIELLE CHAMBOULE-TOUT
La communication politique au prisme du "dégagisme"
Philippe J. Maarek, Arnaud Mercier
Dirigé par Philippe J. Maarek et Arnaud Mercier
L'élection présidentielle française de 2017, avec son résultat jugé « disruptif », est singulière. Emmanuel Macron est un candidat venu de nulle part, sans parti ni expérience électorale. Il a pourtant suivi une stratégie de communication politique révélant sa compréhension de l'épuisement des solutions politiques traditionnelles. Cette victoire est certes chamboule-tout, mais raisonnée elle n'est pas si inattendue que cela.

Philippe J. Maarek est professeur des universités spécialisé en communication politique, il a co-fondé le Département de Communication politique et publique de l'UPEC. Il est membre de l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS et dirige le Centre d'Etudes comparées en Communication politique et publique. Il a présidé les sections de communication politique de l'Association Internationale de Science politique, puis celles d'Etudes et Recherches en Information et Communication. Il est rédacteur en chef adjoint de « Communications - The European Journal of Communication Research », expert auprès du FNRS belge, du DFG allemand, ancien membre du Conseil National des Universités italien. Arnaud Mercier est professeur en information-communication à l'Institut Français de Presse (Université Paris 2-Assas). Il préside le site d'information « The Conversation France ».
Coll. Communication et Civilisation
290 pages • 29 euros• mai 2018
EAN : 9782343149400

En jaune ou vert une "table de presse" de l'Harmattan pour comprendre l'actualité 9782343138251f
Feuilleter ce livre
LA RÉPUBLIQUE BARBARE
L'homme a bâti des cathédrales et conquis la Lune mais il ne sait pas réduire le chômage ni éduquer correctement ses enfants. Derrière les mirages d'une civilisation raffinée, on découvre une république pervertie par l'hypocrisie et le mensonge et des citoyens-moutons vivants en basse conscience. Il est temps de passer à une civilisation humaniste où l'intelligence sauvage, primitive, fait place à une intelligence de la raison et du coeur.
Stéphane EHRLICH a enseigné et dirigé le Laboratoire de Psychologie à l'Université de Poitiers. Il a été membre du Conseil National des Programmes. Parmi les livres qu'il a publiés, on trouve notamment : Apprentissage et mémoire chez l'homme (PUF, 1975), Sémantique et mathématique (Nathan, 1990), et Une politique pour l'école et le collège, avec P. Maillard (Yves Michel, 2004).
Coll. Questions contemporaines
154 pages • 16,5 euros• mars 2018
EAN : 9782343138251


En jaune ou vert une "table de presse" de l'Harmattan pour comprendre l'actualité 9782343160696f
Feuilleter ce livre
LES MIZÉRABLES
Christophe Thébault
D'après l'oeuvre de Victor Hugo
Un roman revisité de façon moderne, plus que jamais d'actualité
Deux gars, une fille : elle, elle lit Les Misérables de Victor Hugo. Eux, ne sont que peu intéressés. Mais ensemble, le jeu va vite prendre le pas sur la lecture. Les voilà plongés au coeur du peuple de 1830. Ils deviennent tour à tour les héros de l'aventure : Jean Valjean, bien sûr, mais aussi Javert, Fantine, Cosette, les Thénardier, Gavroche, Marius, Eponine, et bien d'autres encore. C'est la rencontre explosive et déjantée de la commedia dell'arte et du roman épique.

Christophe Thébault se forme aux arts du spectacle dès 1987. Il fonde le KRIZO THÉÂTRE en 2003 et monte une douzaine de spectacles (Tchekhov, Homère, Marivaux, Goldoni, Cocteau, Verne, Gaudé, Molière, Vekemans, Hugo...). Il reçoit plusieurs prix pour ses spectacles (Australie, Miami, New York, Iran, Chili). Rétrofuturiste du présent, il défend l'idée d'être à contre-courant et de toujours rester allumé pour éclairer l'avenir.

Coll. Théâtres
76 pages • 11,5 euros• novembre 2018
EAN : 9782343160696
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .