LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 155
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com

Explosion du e-commerce : DHL Lyon fier de jouer les Pères Noël  Empty Explosion du e-commerce : DHL Lyon fier de jouer les Pères Noël

le Mar 18 Déc 2018 - 15:32
23 000 colis traités chaque jour sur la période de Noël dans la région Lyonnaise - Record en prévision sur les journées du 18 et du 19 décembre : 25 000 colis par jour - 630 collaborateurs mobilisés sur Lyon et sa région
Le compte à rebours de Noël a commencé. Partout en France et dans le monde, les sites de e-commerce croulent sous les commandes de cadeaux. Dans la région de Lyon, tout est fin prêt pour assurer la livraison des paquets en temps et en heure au pied des sapins ! DHL Express, leader du transport express international, va traiter 23 000 colis chaque jour de décembre pour les clients du territoire Lyonnais. Localement, 630 collaborateurs sont mobilisés pour relever le défi de Noël : 360 assurent le traitement des colis sur les 5 sites agences de la région (Annecy, Brignais, Lyon-Gerland, Grenoble et Saint-Etienne), tandis que 270 travaillent, pour les uns au traitement des colis nationaux et internationaux sur la plate-forme aéroportuaire de Lyon Saint-Exupéry et, pour les autres, entre les deux centres nationaux de DHL dédiés au service clients et à la comptabilité clients.
Ce nouveau Noël devrait battre tous les records de colis livrés, avec une pointe prévue les mardi 18 et mercredi 19 décembre : 25 000 colis traités chacun de ces jours pour la région ! L'activité locale de DHL est en effet en plein boom. Avec l'essor du e-commerce et le développement des livraisons aux particuliers, les volumes livrés annuellement par DHL sur la région lyonnaise sont en croissance de +10% entre 2017 et 2018. Une croissance qui n'est pas près de s'arrêter : l'entreprise prévoit une hausse de ses activités de l'ordre de +8% en moyenne par an dans les années à venir.
Philippe Prétat, PDG de DHL Express France précise : « Noël est pour nous une période clé. Au niveau national, nous allons livrer près de 4 millions de colis sur le seul mois de décembre, soit +35% par rapport au reste de l'année et +12% par rapport à la période de Noël de l'an passé. Il faut dire que de plus en plus de cadeaux sont commandés sur internet et, aujourd'hui, DHL Express livre en France 34% de ses colis aux particuliers, soit environ 30 000 chaque jour, contre à peine 2% en 2010. Le dynamisme de la région lyonnaise reflète la croissance de DHL au niveau national, de l'ordre de +12% en moyenne annuellement. »
Les cadeaux livrés en un temps record depuis le monde entier
Sur la période de Noël, les délais à respecter sont très serrés. Pour répondre à la montée en puissance des volumes qui débute dès la mi-novembre, DHL Express met en place de plus gros porteurs et 4 vols supplémentaires chaque jour sur l'Hexagone. Les deux semaines précédant Noël, 40 vols quotidiens seront assurés par DHL Express en France.
Les marchandises livrées en France concernent surtout des produits haute-technologie et textiles, venus du monde entier, notamment d'Italie, du Royaume-Uni, d'Allemagne, des Pays-Bas, d'Irlande, de Hong-Kong et de Chine. Entre le départ du colis à l'étranger et la livraison en France, il s'écoule seulement 24h pour les colis en provenance d'Europe et 48h pour ceux d'Asie.
Tous les collaborateurs mobilisés pour un cyber Noël réussi
Sur le terrain, DHL Express emploie un nombre record d'opérateurs pour assurer les livraisons de Noël avec le renfort de 400 professionnels saisonniers sur toute la France. L'entreprise propose également à tous ses collaborateurs de prêter main-forte aux équipes opérationnelles pour traiter les colis, via son opération « Tous ensemble ». Du département Finances à celui des Ressources Humaines, les volontaires sont invités dans les agences pour traiter l'afflux de colis. Une initiative solidaire que les collaborateurs apprécient et qui illustre parfaitement l'ambiance de travail régnant au sein de l'entreprise, qui vient de recevoir la certification « Great Place To Work:registered: » pour les entreprises où il fait bon travailler.
12 millions d'euros investis en France en 2018
Les volumes traités par DHL Express sont en forte augmentation sur l'ensemble de l'Hexagone, notamment en raison de la croissance des échanges liés au e-commerce. Après +12% de croissance du volume transporté en 2017 vs 2016 en France, DHL Express s'attend à une croissance équivalente en 2018. C'est pourquoi l'entreprise s'attache à consolider son réseau hexagonal. D'ici la fin de l'année, elle aura investi environ 12 millions d'euros, portant à plus de 50 millions d'euros le montant de ses investissements depuis 6 ans pour réaménager, agrandir ou optimiser 90% de ses sites français. Les collaborateurs de l'entreprise pourront donc s'appuyer sur un réseau solide pour répondre au pic de Noël, qui va voir le nombre colis livrés augmenter de +35% entre mi-novembre et Noël par rapport au reste de l'année.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--