LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Education
LYFtv-Education
Nombre de messages : 65
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2015
http://www.education.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Orientation post bac : un mini-stage pour découvrir l'Université de Montréal Empty Orientation post bac : un mini-stage pour découvrir l'Université de Montréal

le Ven 18 Jan 2019 - 10:01
Des lycéens français vont découvrir l’Université de Montréal : 
1 ère Summer School du 13 au 27 juillet 2019

L’Université de Montréal (UdeM), où étudient actuellement plus de 4.000 jeunes étudiants français, propose pour la première fois une école d’été du 13 au 27 juillet 2019 : l’occasion pour les jeunes lycéens français de 15 à 17 ans de découvrir l’université. 
L’Université de Montréal, très prisée par les Français 
Très attractive pour les jeunes Français et offrant le double avantage de la francophonie (cours en français) et de la culture anglo-saxonne, l’Université de Montréal est la première Université francophone d’Amérique du Nord. 
Le dernier classement QS Best Student Cities place Montréal comme une des villes les plus recherchées du Monde par les jeunes. L’UdeM (14 facultés, 17 domaines d’études, 90ème université au classement du Times Higher Education) accueille de plus en plus de Français : le nombre de candidats est en croissance depuis les 5 dernières années. 
La Summer School de l’UdeM : un avant goût de la vie étudiante L’Université de Montréal (UdeM) offre l’opportunité aux futurs étudiants de « tester » l’Université et ses opportunités : les disciplines enseignées, les activités proposées sur le campus et son environnement. 
Cette Summer School s’articule ainsi autour d’ateliers pédagogiques sur des thématiques telles que l’intelligence artificielle, le leadership, la criminologie, l’astrophysique, le droit, l’architecture, l’international et plus encore. 
Des cours de langues sont également proposés (anglais ou mandarin selon niveau) de même que des activités sportives comme le hockey cosom, le cheerleading ou l’escalade, le trampoline, le football et même le Quidditch ! 
Enfin des sorties culturelles permettront aux étudiants de découvrir les grands espaces québécois. Les jeunes sont hébergés dans les résidences de l’Université. 
Pour les jeunes lycéens français, il s’agit ainsi se forger une idée de ce que pourrait être leur future vie d’étudiant à l’UdeM, de se projeter dans leurs études afin de motiver leur choix. 
Pour Michèle Glémaud, Directrice générale du service de l’admission et du recrutement de l’Université de Montréal : « Cette École d’été est une première pour nous et n’avait jamais été proposée à de jeunes lycéens français auparavant. Nous sommes très heureux de leur offrir cette immersion, une occasion inédite de découvrir le monde universitaire nord-américain mais aussi de rencontrer des jeunes du monde entier. Autre avantage ? Des activités ludiques autour du sport, de la nature, du jeu ou de la découverte du pays pour leur faire appréhender Montréal. » 
Les places étant limitées, la sélection des jeunes est faite sur la base de leur dernier relevé de notes et des appréciations au bulletin. Les demandes d’admission doivent se faire en ligne via umtl.ca/summerschool. Un tarif réduit est accordé aux demandes déposées avant le 1er février 2019. 
 Fiche de présentation (Janvier 2019) 
Etablissement 
Université de Montréal (UdeM) 
Intitulé de la formation 
1 ère édition de la Summer School 
Profil des participants : 
Lycéens de 15 à 17 ans du monde entier 
Inscription 
https ://admission.umontreal.ca/ecole-dete/inscription/ 
Cours de langues Anglais et Mandarin selon niveau 
Spécificité de la formation Ateliers pédagogiques / activités sportives / activités socioculturelles Contenu de la formation Ateliers d’initiation thématiques : Intelligence artificielle Leadership Jeu Vidéo Criminologie Kinésiologie Astrophysique Droit Histoire classique (archéologie virtuelle) Pathologie Ecriture créative Architecture Etudes Internationales Santé Et plus encore 
Tarif de la formation 
Avant le 1er février 2019 : 2 500 $ CA (~1 675 €) Après le 1er février 2019 : 3 000 $ CA (~1 975 €)
Ce prix comprend le transfert de l’aéroport de Montréal au Campus, l’hébergement, l’encadrement, l’animation, les activités, les excursions, les assurances, le matériel scolaire et les repas (à l’exception de certains repas du soir pris en ville). 
Site web 
http://admission.umontreal.ca Plus d’informations : umtl.ca/summerschool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .