LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 156
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com

Concours : le village de créateurs cherche ses "Talents de Mode" Empty Concours : le village de créateurs cherche ses "Talents de Mode"

le Mar 22 Jan 2019 - 11:29
TALENTS DE MODE 2019 :
L'APPEL A CANDIDATURE EST LANCÉ

13ème édition du concours international Talents de Mode.

4 prix en jeu pour les nouveaux entrepreneurs des métiers mode / création.


Le concours Talents de Mode, créé par le Village des Créateurs (VDC), en faveur des nouvelles marques, détecte, promeut et accompagne les jeunes entreprises.
Sa capacité à anticiper les marchés de la mode, les dotations qu’il propose, la notoriété de son organisateur et la qualité de ses lauréats en font un concours en puissance.
Le VDC est un label de développement économique des entreprises de mode, déco et design en région Auvergne Rhône-Alpes. Il lance en 2007 le concours Talents de Mode qui offre un tremplin considérable et concret à une marque pour développer son activité de façon pérenne et optimale en France comme à l’International.
Son action s’articule autour du creative lab à Lyon, au Passage Thiaffait, avec 12 entreprises en résidence et un accompagnement hors les murs pour les entreprises des industries créatives de la région Auvergne Rhône-Alpes. Aujourd’hui le VDC compte 75 marques.
TALENTS DE MODE est un véritable tremplin pour le développement des marques. Ce concours met avant tout l’accent sur la création, l’innovation produit et la réalité entrepreneuriale.
 
4 PRIX POUR SOUTENIR LES NOUVELLES MARQUES DE MODE

Les dotations conséquentes du concours Talents de mode, toujours plus étoffées, sont un tremplin stratégique pour le développement des jeunes entreprises de création.
2019 ne déroge pas à la règle et apporte son lot de nouveautés.

  • 1er PRIX / Un tremplin de développement / Valeur 38 000 €


Une résidence dans un atelier-boutique au VDC à Lyon
Un chèque de 5000 € par le Club des Partenaires du VDC Un accompagnement personnalisé par le VDC
Un stand sur les salons Who’s Next ou Premiere Classe
Un pop-up aux Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu
Une adhésion d’un an ainsi que des matières et des prestations Unitex
Un mannequin New Face pour un shooting par Apparence Agency Lyon
Une page dans le magazine LYFE
Un accompagnement par un expert en crowdfunding Ulule
Un e-shop personnalisé par ditwee.fr

  • PRIX INNOVATION / Nouvelles visions des process / valeur 22 000 €


Un chèque de 1000 € par le Club des Partenaires du VDC
Une adhésion au VDC
Un stand sur les salons Who’s Next ou Premiere Classe
Un accompagnement par Techtera
Un pop-up aux Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu
Une adhésion d’un an ainsi que des matières et des prestations Unitex
Un e-shop personnalisé par ditwee.fr
Un accompagnement par un expert en crowdfunding Ulule

  • PRIX SPECIAL DU JURY / Le prix « émotion » / valeur 17 000 €



Un chèque de 1000 € par le Club des Partenaires du VDC Une adhésion au VDC
Un stand sur les salons Who’s Next ou Premiere Classe Un pop-up aux Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu
Une adhésion d’un an ainsi que des matières et des prestations Unitex
Un e-shop personnalisé par ditwee.fr
Un accompagnement par un expert en crowdfunding Ulule

  • PRIX DU PUBLIC / Décerné par la communauté des réseaux sociaux du VDC Lyon ; Valeur 600 €.


Une adhésion au VDC
Un e-shop personnalisé par ditwee.fr
Frédéric Maus, directeur du groupe WSN,
président du jury Talents de Mode 2019
Fils de détaillant, Frédéric Maus est imprégné dès l’enfance par le monde de la mode et se dirige donc naturellement vers ce milieu et les grands magasins.
Diplômé de la Montpellier Business School, il passe par Le Bon Marché et le Printemps avant d’intégrer La Redoute. Il y opère un virage digital radical en créant la direction du business développement pour accompagner et voir émerger de nouveaux business : Marketplace, La Brand Boutique et La Redoute Voyage.
Habitué aux transformations de fond et convaincu de l’importance du digital, il prend la tête de WSN avec la mission d’apporter des services et des solutions à l’ensemble des acteurs de la filière mode.
En repositionnant Who’s Next et Premiere Classe, ce passionné a à coeur de redonner envie au consommateur final. Fort de ses rencontres et de ses échanges lors de sa première année chez WSN, Frédéric a su amener l’entreprise vers de nouvelles perspectives et de nouveaux défis.              
WSN est l’organisateur des salons professionnels Who’s Next et Premiere Classe, leaders des évènements mode à l’international. Présent 4 fois par an au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris ainsi qu’au Jardin de Tuileries pendant la Fashion Week. C’est le rendez-vous incontournable permettant de découvrir des marques uniques et de décoder les tendances de la saison à venir.
Inscriptions jusqu’au 23 avril sur www.talentsdemode.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--