LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Date d'inscription : 09/10/2017
https://www.lyftvnews.com/f250-paris-ile-de-france-actualites
27022019
La Région Île-de-France communique 
son soutien aux agriculteurs 
suite à la fuite d'hydrocarbures 
sur un pipeline Total dans les Yvelines


"Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Alexandra Dublanche, Vice-présidente chargée du Développement économique, de l'Agriculture et de la Ruralité et Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-président chargé de l'Ecologie et du Développement durable ont fait part de leur inquiétude sur les conséquences en matière de pollution des cours d'eau et des terres agricoles et de biodiversité suite à la fuite d'hydrocarbures survenue sur un pipeline Total dans les Yvelines.

La Ferme des petits prés à Boissy Sans Avoir (78).

Total, responsable de cette fuite, doit - ainsi qu'elle s'y est engagée - prendre à sa charge la totalité de la remise en état des terrains affectés par cette fuite. L'entreprise doit également conduire des investigations poussées afin de déterminer l'origine de cette fuite et s'assurer que cela ne se reproduise pas. 

Après cet accident, la Région Île-de-France réitère son soutien entier aux agriculteurs. Elle s'assurera que des mesures financières soient prises par Total pour les dédommager et leur permettre de faire face aux pertes encourues. 

L'environnement est l'une des priorités de la Région Île-de-France. Depuis 2016, elle participe ainsi à la création d'espaces verts, à la valorisation des milieux naturels, à la gestion des déchets mais aussi à un aménagement plus équilibré du territoire. L'ambition de la Région est de faire de l'Île-de-France une région plus verte, plus propre et plus respirable."
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum