LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
06032019
Du 26 au 28 mars prochains, à Lille, se déroulera la 21ème édition du salon SIFER, le 1er rendez-vous français de la filière ferroviaire.
 
Ce salon réunit l’ensemble des acteurs de la filière ferroviaire, à l’échelle internationale : grands donneurs d’ordre, équipementiers, fournisseurs, sous-traitants, opérateurs et gestionnaires de transport public.

Près de 400 sociétés provenant de 21 pays ont déjà confirmé leur présence. Ce sont 149 entreprises qui participeront pour la première fois à SIFER.
 
De nombreuses start-up exposeront. Ce sera le cas de Cosmotech, basée à Lyon.
Cette start-up propose une suite de solutions d’aide à la décision destinées à gérer et exploiter les actifs dans le domaine des infrastructures critiques ("intelligence augmentée"). L’objectif ? Permettre aux dirigeants de prendre des décisions plus rapides et optimales, grâce à la prise en compte de nombreux facteurs parfois difficiles à évaluer
 
Par ailleurs, un autre start-up de la région lyonnaise, Winlassie, basée à Chaponost, sera également présente.

WinLassie conforte sa place de 1er logiciel français de gestion des habilitations pour le secteur ferroviaire. Le logiciel QHSE WinLassie intéresse les acteurs de ce secteur puisqu’il est à ce jour le seul logiciel français permettant d’effectuer un contrôle des compétences conforme à cette réglementation. 

Très spécifique aux métiers du ferroviaire considérés comme des métiers à risque, la réglementation impose un suivi précis, et notamment une veille homme / mission, c’est à dire la description de toutes les missions ou tâches qu’un salarié est amené à réaliser.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum