LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com

Nuits de Fourvière :  60 jours, 5 créations, 8 coproductions, 9 premières françaises Empty Nuits de Fourvière : 60 jours, 5 créations, 8 coproductions, 9 premières françaises

Lun 1 Avr - 15:18
Ainsi s’annonce l’édition 2019 des Nuits de Fourvière, écrite avec 53 spectacles de théâtre, danse, musique, opéra, cirque et 131 représentations, du 1er juin au 30 juillet. 

L’édition 2019 s’ouvrira avec la première française du Livre de la jungle (Jungle Book) d’après Rudyard Kipling, mise en scène de Robert Wilson avec la musique de CocoRosie. Puis s’enchaîneront les créations taillées pour l’ampleur du Grand théâtre. 

À commencer par Requiem, une création inspirée des fragments du Requiem de Mozart et révélée dans l’espace par Yoann Bourgeois et ses acrobates soutenus par l’Insula Orchestra sous la direction de Laurence Equilbey. 

Suivra HOTEL, le spectacle célébrant le 25ème anniversaire du Cirque Eloize qui viendra pour la première fois fouler le sol du Grand théâtre. Enfin, un programme en six temps permettra de découvrir la danseuse étoile du Royal Ballet venue du Bolchoï : Natalia Osipova. Côté théâtre, Georges Lavaudant adaptera L’Orestie en extérieur à l’Odéon et deux créations « hors les murs » viendront fleurir cette édition : le retour des Chiens de Navarre emmenés par Jean-Christophe Meurisse, leur tendresse écorchée et corrosive dirigée droit vers la famille, avec Tout le monde ne peut pas être orphelin et la problématique de L’Absence de père appuyée sur Platonov de Tchekhov dans la mise en scène de Lorraine de Sagazan. 

Deux équipes prendront leurs quartiers d’été dans les parcs et jardins de la Métropole. 
L’ultime spectacle du Théâtre équestre Zingaro, Ex Anima, et le joyeux Lexicon par les acrobates gallois du NoFit State Circus. Côté musique, quelques moments précieux rassemblés sous l’appellation Les Salons de musique des Nuits à la Salle Molière (Mélissa Laveaux, Raúl Barboza, Chango Spasiuk Quartet, David Munnelly, Félicien Brut, Quatuor Hermès & Edouard Macarez), un hommage au label Nø Førmat! qui fêtera ses quinze ans lors d’une soirée orchestrée par Vincent Segal. 

Aux côtés des grands concerts de l’été mêlant jeunes pousses (Clara Luciani et Eddy de Pretto…) et légendes vivantes (Sting, Magma, Midnight Oil, Tears For Fears…), une jolie poignée de propositions avec orchestres dont Je garde le chien… et l’orchestre de Claire Diterzi avec l’Orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional ; la pop solaire d’Arthur H avec l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux ; le fidèle Vinicio Capossela accompagné de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon et Patrick Watson avec l’Orchestre national de Lyon. 

LES NUITS DE FOURVIÈRE, festival international de la Métropole de Lyon 1er juin au 30 juillet 2019, www.nuitsdefourviere.com 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partager cette page :