LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Journées Européennes du Développement : le président du Parlement Européen Antonio Tajani ouvre la session Empty Journées Européennes du Développement : le président du Parlement Européen Antonio Tajani ouvre la session

le Mer 19 Juin 2019 - 10:39
Bruxelles, 18 juin 2019
 

Le Président Antonio Tajani  (Forza Italia) a prononcé le discours d'ouverture au nom du Parlement européen lors des Journées européennes du développement qui mettent l'accent, cette année, sur la lutte contre les inégalités.
 

Voici les points clés de son allocution :
 

"La lutte contre les inégalités, l’exclusion sociale et les discriminations sont les axes prioritaires du Parlement européen. En effet, au cours de la législature qui s’achève, le Parlement a fortement mis l’accent sur une croissance durable et inclusive ainsi que sur le développement. Ceci de pair avec l’égalité de genre et un plan d’action ambitieux pour réduire les effets inégaux des changements climatiques."
 

"Que ce soit en Europe ou ailleurs, les inégalités constituent une menace pour le développement économique et social.  Celles-ci touchent tous les pays du monde. Il y a même un constat alarmant : elles sont en hausse, entre pays mais aussi et surtout à l’intérieur des pays. Ce qui ronge peu à peu la cohésion sociale, ciment de nos sociétés. Le risque de désillusions et colère qui émanent de ce creusement des inégalités conduit à l’instabilité."
 

"Nous ne pouvons pas parvenir au développement durable et rendre la planète meilleure pour tous si des personnes sont laissées pour compte. Si elles n’ont pas un accès équitable aux ressources disponibles et ne peuvent pas bénéficier de l’égalité des chances. Il y a urgence. L’inégalité ne peut pas être soutenable. Dans le moyen et long terme, accentuée par conflits et changements climatiques, elle ne peut que générer des flux migratoires importants notamment vers les pays les plus riches dont l’Europe."
 

"Qu’on le veuille ou non, la réalité c’est que nous sommes tous interconnectés, liés les uns aux autres. Les problèmes et les défis, qu’il s’agisse de la pauvreté, des changements climatiques, du terrorisme, ou des crises migratoires et économiques, ne se limitent pas à un pays ou une région. La réduction des inégalités exige donc d’importants changements. À toutes les échelles. Et par chacun d’entre nous."
 

"Sur cette ligne, depuis le début de mon mandat, je défends un vrai Plan Marshall pour l’Afrique abondé par des investissements massifs du secteur privé.  Ma proposition est de financer dans le prochain budget de l’Union un plan de 50 milliards d’euro pour mobiliser jusqu’à 500 milliards d’investissement en infrastructures, formation, accès aux finances, soutien aux PME etc. Car seuls des investissements importants pourront générer une croissance suffisante et donc plusieurs millions d’emplois en mesure d’absorber l’explosion démographique africaine et, in fine, de réduire les inégalités." 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .