LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Le programme de la fete des lumieres 2009 Empty Le programme de la fete des lumieres 2009

le Mer 2 Déc 2009 - 12:50
Du mardi 1er au vendredi 4 décembre , installation des projets dans toute la ville

Vendredi 4 décembre
Inauguration du Village Suédois à la Cité Internationale en présence de Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon. (Jusqu’au 26 décembre, la Cité Internationale se met aux couleurs de la Suède : sapin de Noël, patinoire à ciel ouvert et chants traditionnels transformeront la Cité.)

A 18h00 - Inauguration des expérimentations étudiantes, autour de la Place Griffon dans le premier arrondissement, en présence de Gilles BUNA, Adjoint au Maire de Lyon en charge de l’aménagement et de la qualité de vie. Une douzaine de projets inventifs, réalisés avec des moyens simples et des idées ingénieuses, sont à découvrir dans les pentes et les traboules de la Croix-Rousse.
Ouverture du Village Lumière à la CCI, un espace proposé par le Club des partenaires pour accueillir des conférences et des rencontres professionnelles, en présence de Najat VALLAUD-BELKACEM, Adjointe au Maire de Lyon en charge des grands évènements.

Samedi 5 décembre
18h00 – Allumage de l’édition 2009 de la Fête des Lumières sur la Place Bellecour en présence de Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon et de Najat VALLAUD-BELKACEM, Adjointe au Maire en charge des grands évènements. Pour la première fois, des milliers de Lyonnais sont invités à participer à l’allumage de la Fête, sous la forme d’un grand jeu interactif : « The Human Joystick ». 10 000 bâtons lumineux seront distribués gratuitement aux participants qui devront ensemble intéragir, guidés par un animateur, pour venir à bout d’un casse-brique diffusé sur l’écran de la Grande Roue. La fondation Orange, organisatrice partenaire, reversera les gains du jeu virtuel à l’association Autisme Rhône-Ain et son dispositif « Tous à l’école ».

Cette animation sera suivie par le spectacle de cirque aérien de « la Compagnie des Tréteaux du Coeur Volant », en avant-première de leur représentation du 8 décembre dans le 5ème arrondissement.

Dimanche 6 décembre
19h00 - Feu d’artifice tiré depuis la colline de Fourvière

Lundi 7 décembre
14h30 – Accueil et déambulation de près de 40 délégations internationales au départ du Village Lumière à la CCI en présence de Najat VALLAUD-BELKACEM, Adjointe au Maire en charge des grands événements et de Jean-Michel DACLIN, Adjoint au Maire en charge des relations internationales.

Mardi 8 décembre
9h - 18h — Rencontres professionnelles de la Lumière au Palais de la Bourse, en présence de Gilles BUNA, Adjoint au Maire de Lyon en charge de l’aménagement et de la qualité de vie et de Jean-Michel DACLIN, Adjoint au Maire en charge des relations internationales. (Plus de 120 professionnels de la lumière et de l’éclairage urbain, venus du monde entier, sont attendus pour échanger sur l’avenir des Plans Lumières et la durabilité de l’éclairage).

18h — Lancement de l’opération les Lumigons du cœur, Place des Célestins, en faveur du Secours Populaire Français, en présence de Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon. Du 5 au 8 décembre, la Place des Célestins est intimiste, tamisée et scintillante grâce à l’installation de lumigons sur les fenêtres des immeubles et à la présence de milliers de mobiles reflétant la lumière depuis les arbres. Le 8 décembre, une fresque aux couleurs de l’association sera progressivement mise en lumière par 5000 lumignons, vendus au profit du Secours Populaire Français.


20h30 : Lancement du spectacle « La Danse de lumières », la Place Ambroise Courtois (musée Lumière)
L’équipe Québecoise de Moment Factory propose un évenement spectaculaire : des technologies récentes seront au service d’une mise en scène audacieuse associant sons, lumières, projections et danses. Un feu d’artifice surprenant, sans feu, clôturera la soirée.
Retour à LYonenFrance -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .