LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Nombre de messages : 93
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Japon olympique : un appel pour des JO sans ivoire ! Empty Japon olympique : un appel pour des JO sans ivoire !

le Sam 13 Juil 2019 - 16:24


C’est à peine croyable: alors que des dizaines de milliers d’éléphants sont massacrés, le Japon se bat pour préserver son florissant marché de l’ivoire. Ce pays organise les Jeux olympiques l’année prochaine et veut attirer des millions de touristes supplémentaires -- montrons-lui que le monde entier veut des JO sans ivoire et la fin de ce commerce macabre. Signez maintenant!
 

Chères amies, chers amis,

Le "meilleur" ivoire provient du coeur des défenses d’éléphant, où il est ferme et sans défaut. Les braconniers visent en priorité le plus grand éléphant du troupeau -- souvent la doyenne, laissant ses éléphanteaux livrés à eux-mêmes.

Le plus incroyable? Alors que des dizaines de milliers d’éléphants continuent d'être massacrés, le Japon se bat pour préserver son florissant commerce de l’ivoire -- prétextant qu'il n'a pas de sang sur les mains.

En 2020, ce pays organise les Jeux olympiques et espère attirer des millions de touristes supplémentaires! C’est là que nous intervenons: beaucoup d’entre nous habitent un pays dont les touristes sont une cible clé pour le Japon. Avec des millions de signatures et une campagne médiatique internationale pour des Jeux olympiques débarrassés de l'ivoire, nous avons un véritable moyen de pression!

Signez maintenant -- et ensemble, faisons fermer pour de bon un des plus grands marchés domestiques de l’ivoire au monde:


Les experts estiment que plus de 250 000 éléphants ont été massacrés pour alimenter le commerce d’ivoire japonais. Et les experts en conservation nous avertissent que les éléphants pourraient s’éteindre de notre vivant! Imaginez un monde où nos petits-enfants ne connaîtraient plus l’existence des éléphants ailleurs que dans les livres...

Mais il n’est pas trop tard -- nous pouvons aider à les sauver, mais cela demandera une pression massive sur les gouvernements comme celui du Japon pour interdire ce commerce. Le Japon s’est fixé comme objectif d’attirer 10 millions de touristes supplémentaires l’an prochain -- si nous lui montrons que le commerce de l’ivoire menace cet objectif, nous pouvons l'amener à changer d’avis!

Le Japon prétend que son marché intérieur n’implique que de l’ivoire légal. Mais en vérité, il ne peut en être certain. Et il est facile de le passer en contrebande dans d’autres pays comme la Chine -- ce qui entretient la demande et met en danger toujours plus d’éléphants d’Afrique.

Nous avons déjà contribué à obtenir des interdictions auparavant -- à nous de jouer de nouveau! Ajoutez votre nom, partagez largement et atteignons un million de signatures.


Il s'agit de bien plus que les éléphants. Ces créatures majestueuses sont une “espèce clé de voûte” qui contribue au maintien de tout son écosystème. C’est aussi pour cela que depuis des années, nous luttons pour protéger les éléphants. Nous avons apporté des preuves de la vente d’ivoire illégal en Europe, financé la lutte contre les braconniers à travers l’Afrique et défendons l'objectif de protéger la moitié de la planète pour la nature -- tout cela pour que ces animaux si intelligents et sensibles puissent s'épanouir en toute liberté. Aujourd'hui, portons ce combat au Japon!
Avec espoir et détermination, 

Sarah, Rosa, Rewan, Laura, Bert, Christoph, Ricken et toute l’équipe d'Avaaz
Le braconnage menace toujours les éléphants d'Afrique, selon la CITES 
(ONU News)
Le marché de l'ivoire du Japon doit fermer
(rapport de Traffic, en anglais)



Avaaz  est un mouvement citoyen international de 51 millions de membres qui oeuvre pour que les opinions et les valeurs des citoyens du monde entier pèsent sur les grandes décisions qui nous concernent toutes et tous. 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .