LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 156
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com

Emploi : en plein essor, l'entreprise lyonnaise Berthelet recrute  Empty Emploi : en plein essor, l'entreprise lyonnaise Berthelet recrute

le Mer 2 Oct 2019 - 20:05
La sélection vidéo de LYFtv-Lyon (abonnez vous) :


La société de transport Berthelet lance une nouvelle campagne de recrutement pour accompagner son développement et organise son 1er Forum pour l’emploi sur son site de Genas (69) le 8 octobre prochain, en partenariat avec l’association d’entreprises Mi-Plaine Entreprises, la Mission Locale de Lyon et Pôle Emploi.
Emploi : en plein essor, l'entreprise lyonnaise Berthelet recrute  Header
Emploi : en plein essor, l'entreprise lyonnaise Berthelet recrute  Trait

Emploi : en plein essor, l'entreprise lyonnaise Berthelet recrute  Schema1
L’opérateur de services de mobilité Berthelet, spécialisé dans le transport de voyageurs, connaît un fort développement de ses activités, notamment sur l’Est lyonnais où il exploite les nouvelles lignes de bus créées par le SYTRAL pour desservir ce territoire et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

PRÈS DE 30 POSTES À POURVOIR





Pour accompagner ce développement, l’entreprise a recruté depuis le début de l’année près de 70 nouveaux conducteurs, et une trentaine de postes sont actuellement à pourvoir. Il s’agit principalement de postes de conducteurs, débutants ou confirmés, ainsi que de mécaniciens, d’électriciens et d’agents d’exploitation.
Afin de faire découvrir ces métiers, accessibles à des profils variés, la société Berthelet ouvre les portes de son site de Genas le 8 octobre dans le cadre de son 1er Forum de l’emploi. L’objectif de cette journée portes ouvertes est de mieux faire connaître les métiers du transport de voyageurs et les opportunités de carrière offertes par l’entreprise. Le site de Genas, qui emploie à ce jour près de 150 personnes (conducteurs et fonctions support) et compte 120 véhicules, est le plus important de l’entreprise. Il accueille le centre d’exploitation du réseau urbain de l’Est lyonnais pour le compte du SYTRAL ainsi que les activités grand tourisme et une partie des bus dédiés à la gestion des activités des navettes-parking de la plateforme aéroportuaire de Lyon-Saint Exupéry.

UNE ENTREPRISE À TAILLE HUMAINE ORIENTÉE VERS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE





La société familiale, indépendante, se distingue par sa culture d’entreprise : centrée sur la valeur humaine, orientée vers une vision à long terme et liée à un fort ancrage territorial.
Berthelet est engagée dans la transition énergétique et l’innovation, exploitant une flotte de véhicules électriques ou roulant au bioGNV. La société mène également plusieurs expérimentations de navettes autonomes, dont la navette MIA à Meyzieu-Jonage.

MOBILITÉ INTERNE ET PARCOURS PROFESSIONNELS PERSONNALISÉS




La société Berthelet mène une stratégie de croissance et de diversification qui favorise la mobilité interne des collaborateurs ainsi que des parcours professionnels personnalisés. Les personnels de conduite, notamment, peuvent bénéficier d’une évolution professionnelle sur différents types de véhicules, pour des services distincts : transport scolaire et périscolaire, ligne régulière, desserte de l’aéroport, transport saisonnier, grand tourisme, tournée d’artistes, et même capitaine de bateau, Berthelet ayant repris les Grands Bateaux de Provence à Avignon. De plus, des emplois saisonniers sont proposés été comme hiver sur les sites d’Avignon et de Cevins (Isère), offrant aux collaborateurs intéressés une possibilité de sécurisation de l’emploi à l’année.
Emploi : en plein essor, l'entreprise lyonnaise Berthelet recrute  Trait
Emploi : en plein essor, l'entreprise lyonnaise Berthelet recrute  Photo2
CONDUCTRICE EST UN MÉTIER DE SERVICE
TRÈS DIVERSIFIÉ !
“Lorsque je suis arrivée en région lyonnaise il y a 5 ans, j’ai eu l’opportunité de me reconvertir dans le métier de conductrice à l’issue d’une formation de 3 mois. Ayant fait carrière dans l’hôtellerie de luxe, je suis très attachée au contact avec la clientèle et à la qualité du service rendu. Le métier de conductrice me permet d’exercer une profession qui allie un aspect technique – la conduite –, au sens des responsabilités et à la relation client, quel que soit le profil des voyageurs, qui peuvent être des adultes allant au travail ou partant en voyages par exemple, ou des enfants lors des transports scolaires et périscolaires. Un conducteur – ou une conductrice, et nous sommes de plus en plus nombreuses à exercer ce métier ! – n’est pas un robot qui conduit un véhicule d’un point A à un point B. C’est une personne qui rend service. De plus, en exerçant ce métier chez Berthelet, j’ai la chance de pouvoir m’impliquer dans la transition énergétique en conduisant des véhicules électriques ou au GNV et de varier les activités entre la conduite de bus interurbain, les services scolaires ou occasionnels… Désormais, je suis également tutrice. C’est une façon de remercier l’entreprise pour la qualité de l’intégration que j’ai connue à mon arrivée et de perpétuer cet esprit d’entraide propre à la culture de l’entreprise.”
Isabelle, 56 ans, conductrice
A PROPOS DE BERTHELET
Berthelet, acteur de mobilité et de services au quotidien depuis 70 ans, est la 6ème entreprise de transport de voyageurs au niveau national. Le groupe familial déploie son projet d’entreprise dans une vision à long terme, en s’appuyant sur de fortes valeurs humaines. Il se développe sur trois axes stratégiques : l’innovation, la transition énergétique et la proximité territoriale. Premier opérateur indépendant de transport à avoir déployé en France un service de navettes électriques autonomes, BERTHELET propose de nombreuses solutions de transport innovantes au travers de bus électriques ou roulant au bioGNV. Chaque jour, à travers l’ensemble de ses activités portées par ses 400 collaborateurs, Berthelet transporte près de 30 000 personnes, ce qui représente 8 millions de personnes par an, soit l’équivalent de la population de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Membre fondateur du réseau de transport de voyageur RÉUNIR, la société est aussi membre du pôle de compétitivité CARA et actionnaire du laboratoire de la mobilité urbaine durable et des équipements de la route TRANSPOLIS. L’entreprise est certifiée pour l’ensemble de ses activités : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--