LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
Aller en bas
LYFtv-Environnement
LYFtv-Environnement
Date d'inscription : 09/10/2017

Le piège de l’abondance : l’écologie populaire face au pillage de la nature Empty Le piège de l’abondance : l’écologie populaire face au pillage de la nature

Ven 4 Oct - 15:07
La sélection d'actualités livres et édition en vidéos par LYFtvNews

En Amérique latine, les années 2000 sont marquées par un boom de l’extraction à outrance des matières premières. Des politiques extractivistes catastrophiques ravagent l’environnement et les populations locales directement impactées se regroupent en mouvements d’écologie populaire pour tenter de résister.
 
Rassemblant des textes des meilleurs spécialistes de la question ainsi que d’acteurs et d’actrices de ces luttes, Le piège de l’abondance, coordonné par Nicolas Pinet, permet de réinscrire des pratiques de consommation apparemment inoffensives dans un cadre plus large. Il donne à voir le passif de notre mode de vie et de nos habitudes de consommation et met en lumière la multiplication des mouvements de résistance des populations touchées.
 
Le piège de l’abondance : l’écologie populaire face au pillage de la nature Ir?t=lyonenfrance-21&language=fr_FR&l=li3&o=8&a=2708246089

 
L’écologie populaire face au pillage de la nature en Amérique latine
Coordonné par Nicolas Pinet
376 p. – 24,90 €
 
Ces populations riveraines des projets extractivistes (pétrole, mines, centrales hydroélectriques et parcs éoliens, mais aussi cultures intensives de soja) ne bénéficient en rien des ressources naturelles extraites, destinés à des entreprises ou des consommateurs situés à des milliers de kilomètres. Elles doivent cependant en supporter toutes les conséquences négatives et sont les premières à s’y opposer pour tenter de défendre les espaces de vie dont leur existence dépend.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partager cette page :