LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 618
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

3 Salons de l'Etudiant à Lyon  le samedi 16 novembre  Empty 3 Salons de l'Etudiant à Lyon le samedi 16 novembre

le Ven 11 Oct 2019 - 17:36
Suivez l'actu. éducation / Formation en vidéos avec LYFtvNews :

Grandes écoles/ Arts, communication et numérique/ Santé, Social, Paramédical et Sport 
Ces salons sont organisés en partenariat avec le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse et avec le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Le Salon Santé, social, paramédical et sport est également en partenariat avec le ministère des solidarités et de la santé. 
L'Etudiant organise à Lyon trois salons thématiques à destination des lycéens et étudiants le 16 novembre 

-                        le Salon Grandes écoles 
-                        le Salon Arts, communication et numérique 
-                        le Salon Santé, social, paramédical et sport 

En France, les possibilités en matière de poursuite d'études post bac sont vastes. Alors que la réforme du lycée et du bac se met en place, les futurs bacheliers, qu'ils soient en seconde, première ou terminale, vont devoir construire leur projet d'orientation.
Véritables lieux d'échange, les salons de l'Etudiant sont de réelles opportunités pour :

  • rencontrer des responsables d'écoles et d'organismes de formation, mais aussi des étudiants mobilisés sur place
  • assister à des conférences thématiques sur chaque salon animées par un journaliste de la rédaction.



Salon Santésocial, paramédical et sport :
Le 16 octobre de 9 h 00 à 17 h 00 - Cité Internationale
Informations, planning des conférences et invitations gratuites :

Salon Arts, communication et numérique :
Le 16 octobre de 9 h 00 à 17 h 00 - Cité Internationale
Informations planning des conférences et invitations gratuites :

Salon Grandes écoles 
Le 16 octobre de 9 h 00 à 17 h 00 - Cité Internationale
Informations planning des conférences et invitations gratuites :

Lyon est à la 2ème place (sur un total de 44 villes) du classement général 2019 des villes étudiantes françaises, derrière Toulouse, selon le classement de la rédaction de l'Etudiant et compte près de 164 553 étudiants dans l'Académie.
7ème Edition du Salon Santé, Social, Paramédical et Sport
Ce salon est organisé avec le soutien de l'ONISEP.
La santé, le social, le paramédical et le sport sont très souvent identifiés comme des secteurs d'avenir et sont très convoités par les jeunes qui y voient souvent la possibilité d'exercer plus tard un métier « passion ». 
Ce salon réunissant de nombreux établissements spécialisés dans ces thématiques - professionnels, élèves en cours de scolarité, responsables de formations - permet aux jeunes de découvrir ou d'approfondir leurs connaissances concernant un panorama de métiers, et de compétences. 
Il sera également l'occasion de faire un point sur les différents cursus de formations possibles (court, long, en initial ou en alternance) les modalités d'inscriptions et les attendus sur Parcoursup dans ces secteurs.
8ème Edition du Salon Arts, communication et numérique

Ce salon est organisé avec le soutien de l'ONISEP et de l'AGERA (Association des Grandes Ecoles Auvergne-Rhône Alpes).


Dédiée aux secteurs des Arts, de la Communication et du Numérique, cette 8ème édition permettra aux jeunes de rencontrer de nombreux interlocuteurs qui présenteront au public les cursus, les diplômes et les débouchés envisageables pour chacun des secteurs.

De bac+2 à bac+5, les diplômés des secteurs du numérique et de l'informatique n'ont pas de problème pour trouver un emploi. Avec quelque 35.000 embauches annuelles (source : BIPE), le numérique est l'un des secteurs qui recrute le plus en France, à la fois pour les entreprises du secteur et pour les organisations traditionnelles qui se digitalisent.
L'occasion de faire un point sur le DN MADE qui a remplacé définitivement, à la rentrée 2019, l'ensemble des MANAA (mises à niveau en arts appliqués), DMA (diplômes des métiers d'art) et BTS (brevets de technicien supérieur) en arts appliqués.

« Avec 36 000 étudiants répartis dans 99 établissements, délivrant plus de 40 diplômes nationaux dans les domaines de l'architecture, du patrimoine, des arts plastiques et du design, du spectacle vivant, du cinéma et de l'audiovisuel, l'« enseignement supérieur culture » occupe une place de premier plan dans le paysage de l'enseignement supérieur, à l'échelle nationale comme internationale. » 
Frank Riester, ministre de la Culture
8ème Edition du Salon Grandes ecoles
Ce salon est organisé avec le soutien de l'AGERA, de l'ONISEP, de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) et de l'APHEC (Association des Professeurs des classes préparatoires économiques et commerciale). 
En 2018-2019, la progression des effectifs dans l'enseignement privé, de 3,9 %, est à nouveau supérieure à celle des inscriptions dans l'enseignement public (+ 1,7 %). Le privé accueille 540 900 étudiants, soit 20 % des effectifs du supérieur.
La quasi-totalité des écoles de commerce, gestion ou comptabilité, mais aussi de communication et du numérique relèvent du secteur privé. Celui-ci scolarise également quatre étudiants sur dix des écoles d'ingénieurs hors université.
Cette 8ème édition à Lyon d'un salon de l'Etudiant dédié aux Grandes écoles va permettre aux jeunes d'affiner ou d'affirmer leur choix d'école ou de cursus pour l'après bac, mais également de dialoguer avec les responsables d'écoles et les étudiants, pour bien comprendre la réalité des formations et des débouchés.
Ils pourront recueillir de nombreuses informations sur les différents concours, les classes prépas, les modalités d'inscriptions, les différents cursus possibles, les études à l'international, les spécialités et spécificités des différentes écoles représentées.
À propos de l'Etudiant
Plus de 45 ans d'existence, 120 collaborateurs
- 126 salons dans 54 villes,
- 3 sites :
letudiant.fr : site d'informations de référence sur les études et les métiers, qui accompagne les jeunes du collège au premier emploi - 3,6 millions de visiteurs uniques (source Médiamétrie, moyenne 1er trimestre 2019)
Trendy.fr : le site lifestyle des 15-25 ans
Educpros.fr : premier site gratuit d'actualités dédié aux professionnels de l'enseignement supérieur
- 6 hors-séries thématiques distribués gratuitement
- 15 guides pratiques publiés chaque année.
Depuis mai 2018, l'Etudiant est détenu par Comexposium à 51%, 

À propos de Comexposium :
Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public. Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .