LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avatar
Communication 2019
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2019
15102019
L'actualité en vidéos - la playlist de LYFtvNews :
« Quand maman et papa te disent non, tu demandes à tes grands-parents », c’est bien ce qu’imaginent tous les enfants qui ont la chance d’avoir des grands-parents disponibles pour s’occuper d’eux et, selon une récente étude Ipsos, le plaisir est double : non seulement les petits-enfants sont heureux, mais 77 % des grands-parents ont déclaré se sentir toujours utiles, surtout lorsqu'ils s'occupent de la famille et des tâches ménagères. ProntoPro .fr, le portail qui relie l’offre et la demande de services professionnels, a voulu calculer quelle serait la juste compensation s’il fallait les payer pour tout ce qu'ils font pour leurs petits-enfants : il en est ressorti que le salaire idéal d'un grand-père correspondrait à près de 3 000 euros par mois. 
 
Pour calculer le salaire moyen, toutes les activités exercées à l'intérieur et à l'extérieur de la maison ont été prises en compte en se basant sur le salaire horaire versé à ceux qui exercent des métiers différents de la famille, en tant que professionnels.
En commençant par la garde quotidienne des enfants, l’une des tâches les plus difficiles en termes de temps et de responsabilité et, pour cette raison, difficile à monétiser, parmi les métiers pris en considération il y a celle d’animateur. Toutes les heures consacrées au jeu et à l’amusement font des grands-parents les animateurs parfaits : pour une heure de travail ceux-ci gagnent en moyenne 90 euros. Et combien de grands-parents, lorsqu'ils sont à la maison avec leurs petits-enfants, en profitent pour cuisiner un repas chaud pour toute la famille et faire le ménage à la demande explicite de leur fille ou belle-fille ? À cet égard, si un chef gagne en moyenne 50 euros par personne, une employée de maison en gagnerait environ 15 de l’heure. Ajoutez à cela la présence d'un ami à quatre pattes dans la maisonnée et le rôle de garde de chien qui s’ensuit, il convient d’ajouter au moins 480 euros à la moyenne mensuelle. De même, un poste de chauffeur privé devient indispensable pour accompagner les enfants chez le pédiatre ou à la gym : il faut compter en moyenne au moins 6 heures par semaine à un tarif horaire de 30 euros. Nombreux sont les enfants qui profitent des connaissances et de la participation directe aux événements historiques de leurs grands-parents pour mieux satisfaire les exigences des enseignants : pour une heure de soutien en histoire, un tuteur privé gagne en moyenne 20 euros.
 
Autres rôles n’entrant pas dans le calcul : entre autres celui de psychologue nécessaire lorsque les petits-enfants se trouvent dans des moments difficiles ou ont besoin de conseils (55 euros par heure), celui de planificateur d'événements requis chaque fois qu'il s’agit d’organiser des déjeuners et des dîners de famille, des anniversaires, etc. La rémunération de l'organisateur dans ce cas sera de 10 à 20 % du prix de l'événement.
 
Last but not least celui de « bouche-trou » : combien de fois les grands-parents sont-ils appelés à fournir un véritable service d'urgence en cas d'urgences soudaines ? Parmi les professionnels qui travaillent le plus en cas d’urgence (du plombier à l’électricien), nous constatons que le coût moyen à prévoir est de : 25 euros !
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .