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Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
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Consommation : Black Friday, Cyber Monday, Noël, comment s'y retrouver ? Empty Consommation : Black Friday, Cyber Monday, Noël, comment s'y retrouver ?

Mer 6 Nov - 18:09
Quoi acheter et où ? Qui a le « meilleur prix »? Cdiscount? Rakuten? Ebay? Amazon
La période de fin d'année est une période de consommation intense : Black Friday (29 novembre) et Cyber Monday (2 décembre) - de plus en plus plébiscités par les Français pour faire ses achats avec Noël qui approche.  C'est la période idéale pour trouver ses cadeaux de Noël - ou pour se faire plaisir - à des prix imbattables ! Mais comment savoir si l'on a trouvé LA bonne affaire ? Comment faire si l'on ne peut pas poser un jour de congés pour se consacrer à la recherche de la meilleure promo ? Qui sont les sites les moins chers ? Et qu'est-ce que les Français achètent le plus ? CrossShopper qui permet en 1 clic de demander à des milliers d'internautes de traquer le meilleur prix du moment pour le produit que vous avez en tête, fait le point.
Cette année, grâce à son expérience et à sa communauté de 350 000 personnes, CrossShopper décrypte les tendances de cette période : quelle enseigne propose les meilleurs prix ? Quels sont les produits les plus recherchés ? La tendance du reconditionné est-elle installée ? Et quand vaut-il mieux faire ses achats sur Internet ? 

CrossShopper, une communauté toujours plus importante...
Lancé en 2017, ce nouveau modèle de comparateur de prix, qui se base sur l'humain et sur la pertinence et non sur un algorithme compte aujourd'hui 350 000 membres dont 19 000 « shoppers » ! La plateforme est particulièrement active dans les grandes périodes de « promotions » comme le Black Friday, le Cyber Monday, mais aussi avant Noël !
 
Black Friday, Cyber Monday, Noël : une période très chargée pour la quête du meilleur prix
L'année dernière, CrossShopper a enregistré plus de 26 000 demandes de produit en Novembre dont 10 000 sur la période du Black Friday, et 22 700 nouveaux inscrits ! Le chiffre d'affaire du mois a été réalisé à 70% sur la période du Black Friday ... grâce aux petits malins qui ont su profiter de ce bon plan pour se « tourner les pouces » pendant que les shoppers cherchaient LE top deal du moment ! Au mois de Décembre, l'activité est encore plus chargée : 40 000 demandes de produit et 70 500 nouveaux inscrits !
 
 Qu'achètent les Français pour le Black Friday ?
Les produits les plus recherchés sur CrossShopper pour le Black Friday 2018 étaient les suivants :
[*]Produits Apple : Iphones, Ipods, AirPads
[*]Les consoles de jeux (dans l'ordre de souhait) : PS4, Nintendo Switch, Xbox
[*]Aspirateurs Dyson

[*]Enceintes bluetooth : la marque Bose en particulier

Quelle grande enseigne propose les promos les plus efficaces ?
 
CrossShopper a cherché qui remportait le plus de deals sur la période du Black Friday et du Cyber Monday l'année dernière (du 21 au 26 novembre), sur les 3 catégories les plus recherchées à cette période ...
 
Enseigne
% de deals remportés
1
cdiscount.com
19,01%
2
ebay.fr
14,79%
3
amazon.fr
11,27%
4
ubaldi.com
9,86%
5
rakuten.com
9,86%
6
fnac.com
9,86%
7
mistergooddeal.com
7,75%
8
Boulanger.com
7,04%
9
rueducommerce.fr
5,63%
10
Laredoute.fr
4,93%
 
Consoles et jeux vidéos (sur un échantillon de 350 deals postés)
 
Enseigne
% de deals remportés
1
ebay.fr
33,59%
2
rakuten.com
12,66%
3
fnac.com
11,08%
4
cdiscount.com
10,44%
5
Auchan.fr
7,91%
6
Culture Leclerc
6,96%
7
amazon.fr
6,65%
8
Boulanger.com
5,06%
9
eglobalcentral.fr
4,75%
10
micromania.fr
1,90%
 
La tendance du reconditionné
CrossShopper observe également sur le long terme une tendance en hausse des produits reconditionnés, notamment pour certains secteurs :

  • Les téléphones : 14,04% des offres en septembre 2018 contre 30,67% en septembre 2019

  • Les consoles de jeux vidéo : 15,47% en septembre 2018 contre 21,06% en septembre 2019

  • L'électroménager : 3,41% en septembre 2018 contre 11,94% en septembre 2019

 
Et si nous achetions nos cadeaux de Noël à l'avance ?
Plus d'un Français sur deux anticipe les fêtes de fin d'année pour étaler ses dépenses. Selon une étude du cabinet Fly Research pour Mastercard, 16 % vont même commencer leurs achats dès le mois de septembre... et ils ont raison ! En comparant l'évolution des prix de certains produits tous les mois, CrossShopper est formel : les prix ont tendance à augmenter en Novembre ou en Décembre !
A propos de CrossShopper :
CrossShopper est la première plateforme qui recourt au crowd sourcing pour s'émanciper des comparateurs de prix et permets d'élargir l'offre accessible au-delà des grands groupes affiliés. La Start-Up a été fondée par Marie-Cécile de Faucigny, Petja Lepola et Benjamin Raaymaakers début 2017. CrossShopper permet aux internautes de trouver le meilleur prix d'un produit en ligne avec des résultats de recherche 100% pertinents fournis par d'autres internautes. Le site possède actuellement près de 350 000 membres (contre 30 000 en septembre 2018) ! Basée à Montpellier, la start up CrossShopper a une équipe de 8 personnes. Elle soutenu par BPI France et accompagnée par Microsoft. Depuis 2 années consécutives, elle est présente au classement de la FEVAD des Startups qui dynamisent le e-commerce en France. Son objectif est de poursuivre sa croissance, et pourquoi pas d'exporter le concept à l'international ! Pour plus d'informations : https://www.crossshopper.com/  
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