LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-Education
LYFtv-Education
Nombre de messages : 65
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2015
http://www.education.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Téléchargement gratuit : le livret Tous les enfants ont des droits ! Empty Téléchargement gratuit : le livret Tous les enfants ont des droits !

le Lun 18 Nov 2019 - 11:39
A l’occasion du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 2019, Bayard Jeunesse édite un livret pour sensibiliser les enfants de 7 à 11 ans à leurs droits et leur permettre d’en comprendre les enjeux. 
Le 20 novembre 1989, la quasi-totalité des pays du monde adoptaient la Convention internationale des droits de l’enfant, s’engageant ainsi à défendre et à faire respecter une liste de droits : santé, éducation, sécurité, travail, liberté d’expression … Si depuis 30 ans, des améliorations ont eu lieu dans de nombreux domaines, il reste encore beaucoup de combats à mener en France et dans le monde pour que cette Convention soit pleinement respectée.
À l’occasion du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, Bayard Jeunesse a souhaité s’adresser directement aux enfants en leur proposant un livret inédit et complet pour les sensibiliser à leurs droits, en partenariat avec la Dynamique « De la Convention aux Actes ! ». Réalisé par les rédactions de Bayard Jeunesse en partenariat avec des associations œuvrant dans le secteur de l’enfance* et unies dans la Dynamique ‘’De la Convention aux actes’’, le livret TOUS LES ENFANTS ONT DES DROITS propose un décryptage clair, pédagogique et positif. Il a reçu le soutien du Défenseur des droits. 
Les enfants trouveront dans le livret un quizz qui leur permet de faire le point sur leurs connaissances en matière de droits de l’enfant. 
Ils découvriront les notions d’égalité et « d’intérêt supérieur de l’enfant », et les progrès réalisés depuis 30 ans. Des portraits d’enfants d’ici et d’ailleurs Le livret part à la rencontre d’Adil réfugié albanais en France et qui ne va pas à l’école, de Riya qui vit en Inde et ne peut pas être soignée quand elle est malade, d’Emma et sa famille qui ont dû quitter leur appartement parce qu’ils ne pouvaient plus payer le loyer, de Théo qui veut agir au sein de son école, de Nathan qui souffre de maltraitance, de Nour qui vit dans un camp de réfugiés au Moyen-Orient et qui aimerait avoir plus de loisirs, ou encore de Najiba qui ne peut pas faire les mêmes choses que les garçons dans son pays… autant d’histoires qui permettent de mettre des mots sur chaque situation et de mieux la comprendre. 
Un livret pour expliquer les droits des enfants aux enfants ! 
Passer à l’action et faire entendre sa voix Enfin, le livret propose aux enfants de faire entendre leur voix et leur explique comment agir : demander de l’aide à un proche ou une association, se mobiliser, parler à un adulte de confiance. c. 
Un livret gratuit et accessible à tous 
Le livret TOUS LES ENFANTS ONT DES DROITS est téléchargeable gratuitement ici sur le site de Bayard Jeunesse  :  230 000 exemplaires ont été imprimés, diffusés aux abonnés des magazines Astrapi, Images doc et J’aime lire Max du mois de novembre, par les associations partenaires et le Défenseur des Droits. Ensemble, ces associations se mobilisent pour la promotion et la défense des Droits de l’enfant, en France et dans le monde. Elles diffuseront également le livret à travers leur réseau, avec l’ambition de rejoindre tous les publics. 
Vous pouvez suivre leurs actions sur le site delaconventionauxactes.org
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .