LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 611
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Aéroport Lyon St-Exupéry : la base Volotea crée de nombreux emplois Empty Aéroport Lyon St-Exupéry : la base Volotea crée de nombreux emplois

le Jeu 21 Nov 2019 - 17:51

  • L’implantation de la base Volotea permettra l’ouverture de 10 nouvelles lignes à Lyon-Saint Exupéry, en complément de 8 déjà existantes

  • 25 emplois seront créés à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, qui confirme son rôle clé dans le développement économique du territoire


Carlos Munoz, PDG et fondateur de Volotea, Tanguy Bertolus et Cédric Fechter, Président du directoire et Directeur général de Lyon Aéroport, ont annoncé la création de la base de la compagnie aérienne à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et l’ouverture de 10 nouvelles destinations à l’occasion d’une conférence de presse, qui s’est tenue ce jeudi 21 novembre. 
Cette conférence s’est déroulée en présence d’Anne Pellet, conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes, Christophe Guilloteau, Président du Département du Rhône, Lionel Flasseur, Directeur général d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, François Gaillard, Directeur général d’Onlylyon Tourisme et Congrès et Franck Morize, secrétaire général de la CPME du Rhône.

Ouverture de nouvelles lignes : un rythme soutenu avec la nouvelle base VOLOTEA
La croissance de 7,8 % du trafic passagers de Lyon Aéroport, à fin septembre 2019, s’appuie sur un équilibre entre ouvertures de lignes et excellents taux de remplissage. Lyon Aéroport propose aujourd’hui 131 destinations, et 19 lignes ont été lancées en 2019, dont 5 par Volotea.
En 2020, la dynamique de l’aéroport se poursuit en particulier par l’annonce de 10 nouvelles lignes programmées avec Volotea, liées à l’implantation d’une base de la compagnie à Lyon : Athènes, Caen, Corfou, Faro, Héraklion, Malaga, Venise, Santorin, Bilbao et Bari - les 3 dernières étant des destinations exclusivement opérées par Volotea. Avec les 8 lignes déjà existantes, la compagnie proposera ainsi 18 destinations et 310 000 sièges au départ de Lyon. 
Volotea, par ses taux de remplissage moyens très élevés de 90%, participe à la volonté de Lyon Aéroport de développer le trafic passager, tout en contenant l’évolution des mouvements d’avion.
Les coulisses de l’implantation de la nouvelle base VOLOTEA
Depuis la création de leur première base aérienne française à l’aéroport Nantes Atlantique en 2012, VOLOTEA est devenu un partenaire majeur du réseau VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé mondial, avec 4 aéroports du réseau à Nantes, Faro, Porto et bientôt Lyon, qui offriront en 2020 plus de 1.7 million de sièges.
Pour cette installation, Volotea s’appuie sur les compétences de VINCI Airports et Lyon Aéroport pour l’aménagement physique et opérationnel des infrastructures du Terminal 2, choisi par Volotea, et la coordination du réseau de partenaires* intervenant sur la chaîne d’activité de traitement des vols. Les process et tests effectués permettront de garantir le respect des 25 minutes de rotation par vol demandés par la compagnie et la qualité de l’expérience client, axe de développement prioritaire commun à VINCI Airports et VOLOTEA.   
*personnel de la compagnie en escale, sociétés d’assistance de la compagnie aérienne qui gèrent l’enregistrement et l’embarquement des passagers et le traitement de l’avion, l’avitailleur (carburant avion), la société d’assistance des personnes handicapées ou à mobilité réduite, les services de l’Etat (Police aux Frontières, Gendarmerie des Transport en Commun, Service de la Navigation Aérienne, Douanes, etc…) pour assurer la sûreté et la sécurité de la base.

Aéroport Lyon-Saint Exupéry : acteur socio-économique majeur de son territoire
Avec cette nouvelle base Volotea, 25 emplois seront créés en 2020. Lyon Aéroport active le dispositif Satoemplois, qui coordonne l’emploi disponible sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et favorise l’embauche des riverains, en partenariat avec Pôle Emploi. A travers ce dispositif, 390 postes ont déjà été pourvus en 2019, dont 116 par des riverains
Selon l’étude réalisée en 2017 par le cabinet Utopies, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry est créateur de 5 660 emplois directs (dont 40% sont pourvus par des riverains), 36 540 emplois soutenus par l’activité aéroportuaire (dont 23 840 dans le département du Rhône) et engendre un PIB de 1,8 Md€ dans la région Auvergne Rhône-Alpes, positionnant l’aéroport comme un acteur socio-économique majeur de son territoire.

Lyon Aéroport est parallèlement engagé dans une démarche de développement durable et de maîtrise des impacts environnementaux de son activité, conformément à la politique environnementale AirPact initiée par VINCI Airports.
Tanguy Bertolus, Président du Directoire de Lyon Aéroport : « Nous sommes fiers d’accueillir la nouvelle base VOLOTEA à Lyon et de s’inscrire ainsi dans la durée avec ce partenaire majeur du réseau de VINCI Airports. Nous mettons tout en œuvre pour garantir la performance opérationnelle pour VOLOTEA et la meilleure expérience pour nos passagers communs. Cette implantation permettra de contribuer pleinement à l’attractivité de Lyon et de sa Région, en France et en Europe. » 

Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de VOLOTEA, se réjouit de cette implantation : « Nous sommes très heureux de renforcer la présence de VOLOTEA sur l’hexagone et d’y établir cette année notre 6ème base à Lyon. Cette nouvelle base nous permet d’accélérer notre développement à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry avec 10 nouvelles destinations proposées, des offres supplémentaires pour les voyageurs de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous allons très prochainement débuter les recrutements à Lyon en vue de la création de 25 emplois locaux. » 


En basant un A319, Volotea va créer 25 emplois locaux à Lyon.
Au départ de Lyon, Volotea desservira en 2020 un total de 18 destinations dont 6 exclusives et sera la 3ème compagnie de l’aéroport en nombre de destinations.
Volotea met en vente des billets à partir de 9€ à destination de ses nouvelles lignes 2020,  jusqu’au 23 novembre

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, poursuit son développement à l’aéroport de Lyon, sa nouvelle base, et lance 10 nouvelles lignes : Athènes, Bilbao, Bari, Caen, Corfou, Faro, Héraklion, Malaga, Santorin et Venise. Elle offre ainsi plus de 300 000 sièges sur 18 destinations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .