LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 273
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr
02122019
En lien avec la 34ème édition 
de la Fête du Livre de Bron
 qui aura lieu du 12 au 16 février 2020, 
la Médiathèque Jean Prévost 
propose
 un concours d’écriture


Pour cette nouvelle édition, le thème de ce concours sera “Une soif d’idéal”. Les participants devront écrire un texte de 3 400 signes maximum avec la consigne d'intégrer l’un des titres de l’œuvre de Julia Kerninon : Buvard, Ma dévotion, Le dernier amour d’Attila Kiss, Une activité respectable, Adieu la chair. 
Gratuit, ce concours invite les usagers de la Médiathèque, les Brondillants, mais aussi tous les amateurs d’écriture de la Métropole de 9 à 99 ans à s’exprimer : poème, nouvelle ou saynète … Tous les genres sont possibles !
Les trois lauréats seront élus par le jury de sélection, constitué de la présidente du jury, l’auteure Julia Kerninon, du lauréat 2019, de médiathécaires et de l’équipe de Lire à Bron. L’ensemble des textes reçus seront exposés dans la Médiathèque Jean Prévost jusqu’au mois de février. 
Partenaire depuis 30 ans de la Fête du Livre de Bron, la Médiathèque sera également présente les 14, 15 et 16 février, avec un espace “Lecture jeunesse” à l’Hippodrome de Parilly. 
Du 22 novembre au 22 janvier 2020 
Organisé en duo par le Réseau des Médiathèques de Bron et la Fête du Livre de Bron 


Se laisser porter, se découvrir et se dévoiler par les mots. Trouver, faire jaillir les idées. 
Ce concours propose au public de sauter le pas et de se hisser pour un court instant à la table des grands écrivains !  Les modalités de participation
 → Écrire un texte de 3 400 signes max.
 → Un défi : intégrer l’un des titres de l’œuvre de Julia Kerninon : Buvard, Ma dévotion, Le dernier amour d’Attila Kiss, Une activité respectable, Adieu la chair.
 → Envoyer son texte au plus tard le 22 janvier 2020 à 23h59 à culture-animation@ville-bron.fr
 Le règlement complet est accessible sur : www.mediathequebron.fr
 Qui est Julia Kerninon, présidente du jury ?
 Julia Kerninon est l’auteure invitée du projet Carte Blanche à... Un auteur pour cette 3ème saison. Née en 1987 à Nantes, Julia Kerninon est docteur en littérature américaine et auteure de trois romans et un essai aux éditions Arnaud Delrue du Rouergue, deux romans aux éditions Sarbacane, traductrice.
 Son premier roman, Buvard, a reçu de nombreux prix, dont le prix Françoise Sagan. Elle a été lauréate de la bourse Lagardère du jeune écrivain en 2014. Son deuxième roman, Le dernier amour d’Attila Kiss, a reçu le prix de la Closerie des Lilas en 2016. Son 3ème roman, Ma dévotion, a reçu le prix Fénéon 2019. Le 8 février 2020 à 15h30 à la Médiathèque Jean Prévost, une masterclass avec Julia Kerninon sera proposée au public ; l’occasion d’échanger avec elle sur les secrets d’écriture des auteurs. À son issue, les lauréats du concours se verront remettre une sélection de livres et une entrée pour 2 personnes à une soirée de la Fête du livre offertes par Lire à Bron.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--