LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 155
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
03122019
Aujourd'hui, mardi 3 décembre 2019, s'est tenue une des réunions du Comité des usagers de la route, lors de laquelle ont été officiellement présentées les propositions tarifaires des sociétés concessionnaires d'autoroutes pour l'année 2020. Comme chaque année, ces propositions font état de hausses sensibles du prix des péages autoroutiers. 
A partir du 1er février 2020, la hausse sera de 0,82% en moyenne alors que l'inflation de référence n'est que de 0,6%. L'association « 40 millions d'automobilistes » dénonce cette hausse abusive, lourde de conséquences sur le pouvoir d'achat des ménages et sur la sécurité des usagers de la route et relance www.stopauxpeagestropchers.com .
« 40 millions d'automobilistes » représentait aujourd'hui les automobilistes au Comité national des usagers de la route. Et alors que se profile une nouvelle hausse des tarifs pour les usagers des autoroutes, la question des conséquences sociales de cette augmentation reste éludée par le Comité.
« Depuis plus de 10 ans, la hausse des tarifs autoroutiers est largement supérieure à l'inflation ! » rappelle Daniel QUERO, président de l'association. « Depuis 2013, des organismes de contrôle comme la Cour des Comptes ou l'Autorité de la Concurrence dénoncent ces augmentations annuelles abusives. Les sociétés d'autoroutes ont engrangé un trop perçu de 20%. »
« La majeure partie de la hausse des tarifs est en fait une répercussion de la hausse de la taxe domaniale dont sont redevables les concessionnaires d'autoroutes. C'est parfaitement injuste pour l'usager, mais le pire, c'est que c'est légal, au sens où c'est une disposition contractuelle » s'insurge Pierre CHASSERAY, délégué général de « 40 millions d'automobilistes ».
« 40 millions d'automobilistes » relance www.stopauxpeagestropchers.com
Pour manifester l'opposition des automobilistes à cette nouvelle augmentation, l'association réactive sa pétition en ligne www.stopauxpeagestropchers.com , qui a déjà recueilli plus de 140 000 signatures. « Nous avons fait plier une fois déjà le Gouvernement et les sociétés concessionnaires. Grâce à la mobilisation de tous, nous pouvons y parvenir encore cette année. Nous exigeons un tarif plus juste pour notre sécurité sur la route » conclut Pierre CHASSERAY.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--