LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 596
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Vague de froid, le Secours populaire de Paris réclame un plan d’urgence Empty Vague de froid, le Secours populaire de Paris réclame un plan d’urgence

le Jeu 5 Déc 2019 - 15:49
 Le Secours populaire de Paris s’inquiète des conséquences de la grève sur la vie associative à l’approche d’une vague de grand froid. La situation qui s’annonce à Paris dans les jours qui viennent pourrait avoir des répercussions désastreuses pour les plus vulnérables et notamment les milliers de personnes contraintes de vivre dans les rues de la capitale, parmi lesquelles 700 enfants. 


Dès ce soir, alors que des températures hivernales sont annoncées, l’ampleur exceptionnelle du mouvement de grève dans les transports compliquera grandement l’accès aux centres d’hébergement situés en petite et grande couronnes. Les stations de métro et RER dans lesquelles les personnes sans-abri se réfugient au chaud seront pour la plupart fermées en dehors des heures de pointe. Et les bénévoles et salariés du Secours populaire de Paris auront le plus grand mal à assurer l’ouverture des antennes, et les maraudes habituellement organisées quotidiennement. Le Secours populaire de Paris est confronté à une situation critique, et souhaite interpeller le gouvernement et la préfecture pour mettre en place des solutions d’urgence du type de celles du plan Grand Froid le temps de la grève, et ce sans attendre les habituelles règles de déclenchement. Il serait insupportable pour le Secours populaire de Paris, qu’une seule des 3622 personnes (Source APUR Maire de Paris Nuit de la solidarité 2019) qui vivent dans la rue à Paris soit la victime collatérale du bras de fer qui s’annonce entre gouvernement et partenaires sociaux. 
Pour éviter de tels drames, l’engagement déterminé du Secours populaire de Paris ne suffira pas. Abdelsem Ghazi, secrétaire général de la Fédération de Paris du Secours populaire de rappeler: « Notre propos n’est absolument pas de dénigrer ce mouvement de grève soutenu par bon nombre de Français. Nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’alerter haut et fort les autorités et institutions concernées sur les conséquences qu’il va avoir sur cette population si vulnérable. »
Le relai espéré de la presse et l’action du Secours populaire de Paris sur les réseaux sociaux visera à sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre face à cette situation inédite, et à interpeler les pouvoirs concernés pour une réponse rapide et à la hauteur. Un hashtag sera utilisé pour fédérer autour de cet appel : #déclenchetonplan 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--