LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 547
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
08122019
Les scientifiques viennent de lancer un avertissement: 
le climat est à deux doigts d'entrer 
dans une spirale infernale et incontrôlable!

Les forêts tropicales brûlent, les calottes glaciaires fondent… nous nous approchons à toute allure d'une série de "points de bascule" qui nous entraîneraient dans un cauchemar climatique sans fin.
Nous avons encore le temps de réagir, mais il faut faire vite: il nous reste environ dix ans pour diviser par deux la pollution au carbone, trente pour l'éliminer complètement. Pour y arriver, nous devons investir de toute urgence et massivement dans les énergies propres et les emplois verts. Et l'Europe pourrait ouvrir la voie.
Dans quelques jours, l'Union européenne va dévoiler un plan qui pourrait enclencher une véritable révolution climatique mondiale: le "Green Deal". Par le passé, les champions de l'industrie pétrolière ont fait dérailler des aspects clés de ce plan; cette fois-ci, assurons-lui un soutien massif du grand public avec une gigantesque campagne et des sondages venus de toute l'Europe, et convainquons un maximum de pays de suivre le mouvement, au nom de tout ce que nous aimons! 
Pour éviter un changement climatique catastrophique, nous devons absolument investir massivement dans les technologies et emplois durables, pour que toute l'économie se détourne des fossiles. C'est pour cela que l'idée d'un "Green Deal" est formidable! Ce plan rendrait les objectifs de neutralité carbone contraignants tout en s'assurant que personne n’est laissé de côté. 
Obtenir ce plan en Europe pourrait lancer une cascade de "Green New Deals" à travers la planète toute entière et faire de notre vision d'un monde 100% propre et renouvelable une réalité. En combinant une campagne mondiale énorme, des sondages d'opinion démontrant le soutien public, et des campagnes publicitaires spectaculaires dans des médias clés, nous nous assurerons que tous nos dirigeants entendent notre demande d'actions fortes face à la crise climatique.
C'est notre moment de vérité. Nous pouvons rester spectateurs ou nous battre pour notre avenir. À cet instant précis, les lobbyistes de l'industrie fossile font tout pour miner ce fantastique projet -- alors faisons-nous entendre, défendons-le, pour nous, nos enfants et les générations à venir. 
Nous sommes à quelques semaines d'une toute nouvelle décennie qui sera décisive pour le destin de l'humanité. Si nous nous montrons à la hauteur du défi climatique, nous aurons sublimé une des plus graves crises de notre Histoire. Et à dire vrai, nous n'avons jamais été si près du monde dont nous rêvons ensemble. Faisons de ce moment un tournant pour le climat qui nous rendra fiers -- le moment où nous nous serons détournés pour de bon du carbone.
Avec espoir et détermination,
Christoph, Bert, Alice, Pascal, Marie, Melanie, Luis et le reste de l'équipe d'Avaaz


Plus d'informations:
L’UE prépare son pacte climat (EuroNews)
On sait déjà ce que prévoit la Commission européenne dans son "Green Deal" (Libération)
Le Parlement européen déclare l'urgence climatique (France 24)
Le Pacte vert européen va nécessiter "des centaines de milliards d’euros d’investissements par an" (Ouest France)
Qu'est-ce que le "Green New Deal"? (vidéo The Guardian, en anglais)
La nouvelle cheffe de l'UE affirme que la nouvelle "stratégie croissance" de l'Europe sera sa politique climat (Euractiv, en anglais)
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .