LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

COP25 à Madrid: les eurodéputés demandent des objectifs ambitieux Empty COP25 à Madrid: les eurodéputés demandent des objectifs ambitieux

le Lun 9 Déc 2019 - 13:51
Une délégation officielle du Parlement européen
 participera à la Conférence de l’ONU
 sur le changement climatique (COP25)
 à Madrid, du 9 au 14 décembre. 

La délégation est présidée par Bas Eickhout (Verts/ALE, NL) et coprésidée par Peter Liese (PPE, DE) .
Le 28 novembre 2019, le Parlement européen a déclaré l’urgence climatique  en Europe et dans le monde. Par ailleurs, les députés ont demandé que toutes les propositions législatives et budgétaires de l’UE concernées soient pleinement alignées sur l’objectif visant à limiter le réchauffement climatique en dessous de la barre de 1,5°C.

Le même jour, le Parlement a également adopté une résolution sur la COP25 , exhortant l’UE à s’engager à atteindre la neutralité carbone dès que possible (et au plus tard en 2050) et à soumettre cet objectif à la Convention de l’ONU sur le changement climatique. Les députés ont aussi invité instamment les pays de l’UE à au moins doubler leurs contributions au Fonds vert international pour le climat.

Les députés devraient s’entretenir avec la secrétaire exécutive de la CCNUCC, Patricia Espinosa, le président du GIEC, Hoesung Lee, ainsi que des délégués de plusieurs pays non membres de l’UE et des représentants de la société civile.

Jeudi 12 décembre à 12h30, le Parlement organise un événement en marge de la Conférence dans le pavillon de l’UE: il se concentrera sur la nécessité d’élever le niveau d’ambition des contributions déterminées au niveau national (CDN) de tous les pays ainsi que sur le rôle joué par les forêts en vue d’atteindre les objectifs de Paris.

Le président de la délégation, Bas Eickhout, a déclaré: "Je me félicite que la délégation du Parlement européen soit venue à Madrid avec un mandat très clair: l’UE doit accroître sa contribution déterminée au niveau national pour parvenir à une réduction de 55% d'émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990 et atteindre la neutralité carbone pour 2050 au plus tard."

Le vice-président de la délégation, Peter Liese, a affirmé: "Alors que les questions techniques sont très importantes, l’essentiel est de poursuivre le travail vers un objectif commun, malgré le retrait de Donald Trump de l’accord de Paris. Je soutiens fermement l’initiative d’Ursula von der Leyen d’avoir une alliance internationale pour des ambitions plus élevées des CDN. Les développements en Chine, en Inde, en Afrique du Sud et au Canada montrent que si nous agissons de la bonne manière, nous ne serons pas les seuls à pouvoir faire preuve de plus d’ambition."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .