LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 407
Age : 60
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
17122019
#Municipales2020
Candidat déclaré à la mairie de Lyon, Denis BROLIQUIER annonce les candidats qui porteront ses couleurs dans les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 6ème, 7ème, 8ème et 9ème arrondissements et le nom de sa liste. "Des candidats en phase avec leurs arrondissements".
Comme annoncé lors de sa déclaration de candidature, Denis Broliquier a présenté des candidats qui ressemblent aux Lyonnais, en phase avec leurs arrondissements. «Issus de la société civile, des Centristes, de l’UDI, de Lyon Divers Droite Droite et des Républicains, nos têtes de listes incarnent un vrai rassemblement autour d’un projet et d’un état d’esprit. Au-delà des étiquettes, tous partagent la même ambition pour Lyon. Ce sont des hommes et des femmes qui, chacun dans leur domaine, ont fait la preuve de leur compétence et de leur efficacité.» Denis BROLIQUIER

+ Positivons Lyon C’est le nom de la liste 

  « Positivons Lyon, cela veut d’abord dire travaillons ensemble. Nous parions sur l’intelligence collective, sur ce qui nous rassemble. C’est aussi la volonté d’améliorer, de rendre positif ce qui ne l’est pas ou pas assez. Les déplacements, la tranquillité, la qualité de l’air… les domaines et les marges de progressions sont nombreux. C’est enfin la volonté d’être optimistes. Nous vivons une époque passionnante. Le monde change, accompagnons ces changements plutôt que de les craindre.» Denis Broliquier
1er arrondissement Xavier CALMARD tête de liste
Après des études en commerce international, j’ai sillonné le monde pendant 15 ans, en tant que responsable export pour plusieurs PME françaises. Mes voyages en Europe, au Moyen Orient, au Maghreb, en Amérique du Nord, en Océanie, en Asie, ont renforcé mon attirance pour le brassage culturel et l’ouverture aux autres. L’envie de partager avec les jeunes cette vision du monde et l’importance du respect interculturel dans les relations commerciales, m’a conduit à intervenir en BTS et en Bachelor. En 2012, à la naissance de ma fille, j’ai opté pour une vie plus sédentaire et j’ai choisi de poser mes valises à Lyon ou j’ai repris la direction de magasins, en périphérie puis au cœur de la presqu’île. Je me suis très vite intéressé à la vie lyonnaise jusqu’à m’engager en politique. Elu UDI depuis 2014 en presqu’île, j’ai choisi la délégation cadre de vie, espaces publics et nature en ville ; une délégation difficile compte tenu de l’augmentation croissante des petites et grandes incivilités. Être élu de proximité nécessite une ouverture d’esprit, un peu de fermeté et beaucoup de dialogue avec les habitants. Très citadin, je suis attaché à la qualité de vie en ville et à ce que l’habitant reste la priorité. C’est particulièrement vrai dans le 1er arrondissement qui doit aussi se développer, tout en préservant ce bouillonnement culturel qui fait son charme et sa particularité. C’est dans cet esprit que je m’engage aux côtés de Denis BROLIQUIER, dont je partage le sens de l’intérêt général au service des Lyonnais. 
2e arrondissement Denis BROLIQUIER Tête de liste Candidat à la mairie de LYON +POSITIVONS LYON #BROLIQUIERLYON2020 
Je mènerai la liste du 2e arrondissement qui est mon territoire de cœur et d’action depuis toujours. Aujourd’hui, je veux mettre mon expérience et mes idées au service de toute la ville. Il appartiendra aux Lyonnais de choisir et j’espère qu’ils me feront confiance pour être le prochain maire de Lyon. Sur le 2e arrondissement, après 3 mandats, il faut savoir passer la main pour lancer de nouvelles dynamiques. Si les électeurs continuent de nous faire confiance, je leur proposerai qu’Aurélie BONNET SAINT GEORGES me succède en tant que maire. Formée pendant un mandat, et épaulée par mes adjoints Sophie DESCOUR, François ROYER, et Jean-Stéphane CHAILLET, ainsi que de nouveaux venus, elle aura toute capacité à poursuivre le travail entrepris par notre équipe. Je sais aussi qu’elle le fera dans l’état d’esprit qui a toujours été le nôtre : le sens du service et de l’intérêt général. 
Aurélie BONNET SAINT GEORGES Candidate à la mairie du 2ème arrondissement 
Arrière petite-fille de soyeux lyonnais, petite-fille de Préfet du Rhône, j’ai toujours baigné dans la culture lyonnaise tout en m’ouvrant aux évolutions de notre ville. Infirmière de formation, je travaille dans l’industrie pharmaceutique (implants et prothèses pour la chirurgie orthopédique). Je forme notamment des chirurgiens et leurs équipes à de nouvelles techniques opératoires. 4 Formée à l’écoute et à l’accompagnement des plus fragiles, je me suis toujours engagée dans cette voie. Dans le choix de mon métier, à l’Association des Paralysées de France, dans ma délégation d’élue du 2e arrondissement en charge du logement principalement social et de la santé, mais aussi en m’investissant auprès des femmes battues, des familles monoparentales en souffrance et des ménages en difficultés. Je suis également très sensibilisée aux questions de décrochage scolaire et de précocité. Habitante du 2e arrondissement depuis ma naissance, j’en connais toutes les particularités et les points sensibles comme la tranquillité, la propreté, la circulation ou encore le stationnement. J’en connais aussi toutes les forces : le confort et le prestige du centreville, la richesse de nos commerces et de notre patrimoine, mais plus encore, l’ambiance et le lien social que Denis Broliquier a su tisser pendant ses 3 mandats. Et je veux m’appuyer sur ces forces pour faire encore progresser la 2e arrondissement. Aux côtés de Denis BROLIQUIER pendant 6 ans, j’ai appris et mis en œuvre sa méthode de gestion de l’arrondissement, à la fois humaine, pragmatique et innovante : toujours essayer de faire plus et mieux avec peu ! Mettre les gens en relations, créer des synergies, celler des partenariats avec les acteurs privés, travailler en co-construction avec toutes les bonnes volontés, c’est cela la marque Denis BROLIQUIER. Sa méthode, c’est aussi faire passer les étiquettes politiques après l’intérêt général. Le plus important pour lui c’est l’humain. Une vision bien rare en politique. C’est aussi pour cela que j’ai choisi de le suivre, plutôt que la machine politique des Républicains, ma famille politique naturelle. Aujourd’hui, je suis prête à être maire pour travailler au service de tous les habitants et acteurs du 2e arrondissement, pour les représenter et les défendre avec dévouement et détermination. 
3e arrondissement Françoise DEYDIER Tête de liste 
Habitante du 3ème depuis mon enfance, j’ai toujours conjugué expérience associative dans mon quartier et engagement professionnel dans la vie locale. Mon objectif : progresser ensemble en partageant la connaissance et en fédérant les compétences. Diplômée de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, je suis rentrée au Figaro Rhône-Alpes comme chef de publicité avant de prendre la direction de la régie publicitaire avec la responsabilité du magazine Figaro Rhône-Alpes, occupant alors des fonctions de management et relations publiques. Passionnée par mon métier et le développement des médias, j’ai également enseigné en création et gestion de média presse puis en média planning en master à l’Université Lyon 3. J’ai co-fondé une société dont je suis associée, pour développer LYONRESTO, portail internet sur les restaurants lyonnnais. Aujourd’hui, je m’occupe de business développement et conseil digital. Devenue maman, en parallèle de ma vie professionnelle, je suis entrée au bureau de la crèche associative parentale des Montchatons. À la présidence de l’association, j’ai développé ce projet initié par des habitants du quartier, assurré la responsabilité des crèches de Montchat Parc Bazin et Montchat Perché, et engagé le lancement de la crèche Montchat Bada. La crèche est ainsi passée de 35 à 135 berceaux avec l’ouverture de Montchat Perché puis Montchat Bada. C’est dans la suite logique de cette expérience professionnelle et associative tournée vers la valorisation du territoire, avec de vraies valeurs humaines, que je m’engage au service du 3e arrondissement, convaincue que le collectif est le moyen d’assurer notre bien-être individuel. J’ai choisi de le faire aux côtés de Denis BROLIQUIER, reconnu pour ses qualités de maire, soucieux d’une politique de proximité prenant réellement en compte les besoins de ses habitants.  
4e arrondissement Gauthier BLIN Tête de liste
Croix-roussien d’adoption et de cœur, comme beaucoup de Lyonnais et de nouveaux arrivants à Lyon, j’ai succombé au charme de la colline. Marié et papa d’une petite fille, je goute une vraie qualité de la vie. J’ai vite adhéré à la culture locale en devenant notamment membre de la République des Canuts. A la fois quartier et arrondissement de Lyon, le 4e arrondissement est l’exemple d’une mixité sociale, économique, géographique et générationnelle qui fonctionne bien. Du quai du Rhône aux quais de Saône en passant par le plateau, il est primordial de préserver ces équilibres. De formation commerciale, j’accompagner mes clients dans leur transformation numérique. Aujourd’hui, je veux aussi accompagner les habitants et les acteurs économiques et associatifs du 4e dans les mutations qui s’opèrent. Préserver des espaces verts face à la densification, faciliter les déplacements et les accès au plateau, promouvoir notre culture et notre patrimoine seront mes priorités. Avant de m’installer à la Croix-Rousse, j’ai habité le 2e arrondissement où j’ai ou côtoyé Denis BROLIQUIER. En le voyant à l’œuvre sur le terrain avec son équipe, j’ai compris que sa méthode, son attention aux personnes et son pragmatisme étaient la meilleure solution pour Lyon. Je veux porter cette méthode dans le 4e arrondissement. Optimiste de nature, mes valeurs sont ma boussole et ma détermination mon moteur. Le travail, la proximité, l’écoute et les résultats seront la marque de mon engagement au service de tous. 
6e arrondissement Matthieu SAUSSET Tête de liste 
Ancien officier de l’armée Française, créateur d’entreprise et aujourd’hui Business angel, j’aime les challenges et l’efficacité. Diplômé des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, ma carrière militaire m’a conduit du cabinet du ministre de la Défense jusqu’au Kosovo où j’ai effectué deux missions de 5 mois. Après 12 années au service de la France, j’ai choisi de tenter l’aventure du privé dans le domaine du conseil pour de l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux. Quelques années d’expérience m’ont permis de créer et développer une entreprise grâce à laquelle j’ai créé 400 emplois à Lyon. Aujourd’hui j’accompagne des entreprises innovantes de l’agglomération Lyonnaise. Parce que l’économie n’est qu’un moyen, pas une fin en soi, je souhaite à nouveau m’engager dans une mission d’intérêt général. Après la France, c’est ma ville et particulièrement le 6e arrondissement que j’ai envie de servir. Ma priorité sera la qualité de vie pour tous dans le 6e. Des places en crèche à l’aménagement d’espaces de vie partagés, de la tranquillité à l’accessibilité pour les PMR, chacun doit se sentir bien et en sécurité dans notre arrondissement. Pour ce nouvel engagement, j’ai choisi l’équipe de Denis BROLIQUIER aux côtés de Luc LAFOND, actuel 1er adjoint au Maire du 6e arrondissement, et Fabienne LEVY, conseillère d’arrondissement, à la Mairie du 6e. Nous partageons la même vision humaniste et pragmatique de l’engagement politique, la même envie d’agir efficacement 
7e arrondissement Saïdi Ali CHELLALI Tête de liste 
Entrepreneur et élu du 7e arrondissement où je vis, marié et père de 2 enfants, je suis né à Lyon de parents algériens. J’ai gravi un à un les échelons de la méritocratie républicaine. Cantonnier, éboueur puis agent de maîtrise au sein de la Métropole de Lyon, je suis aujourd’hui dirigeant d’une société de gestion de biens immobiliers. Militant associatif et politique depuis plus de 18 ans au service de toutes les générations, je suis un homme de terrain. Au fil de mes engagements, j’ai travaillé sur tous les grands sujets de l’arrondissement avec de nombreux dirigeants associatifs, commerçants, entrepreneurs, acteurs de différents corps intermédiaires, élus locaux… Conseiller du 7e arrondissement depuis 2014, je me suis investi dans le comité d’intérêt local de Gerland et de la Guillotière et suis membre de l’Office des Sports. En tant qu’élu local et citoyen français attaché aux valeurs républicaines universalistes et laïques, j’accorde un intérêt particulier à la sécurité, à l’écologie, à l’éducation et au sport. Avec mon équipe, je m’engage à redonner tout son sens au vivre-ensemble dans un arrondissement riche d’un métissage culturel, ethnique et social, en préservant les commerces de proximité et le tissu associatif et culturel, véritables poumons de notre territoire. J’apprécie l’homme politique loyal et honnête qu’est Denis BROLIQUIER. Alors que j’étais élu Les Républicains, j’ai choisi de rejoindre son équipe car son expérience et sa démarche de large rassemblement sont le meilleur moyen de mieux servir Lyon, les Lyonnais et le 7e arrondissement. 
 8e arrondissement Lylia SOUKEHAL 
Tête de liste Du fait de mon histoire familiale, j’ai grandi entre le quartier de Moulin à vent et le boulevard des Etats-Unis. Animatrice sportive DivertiSport, j’ai encadré de très nombreux jeunes du quartier de Mermoz et je connais bien leurs difficultés et leurs espoirs. Diplômée de l’IDRAC, je suis aujourd’hui Ingénieur d’affaires, au sein d’un cabinet de prestations intellectuelles dans l’informatique. Je veux faire de mon jeune âge – 25 ans - une force pour m’adresser particulièrement à tous les jeunes du 8e arrondissement. Je veux leur montrer que quelles que soient ses origines et son quartier, on peut réussir ses études, trouver du travail et s’intégrer dans la société. Montrer aussi qu’on peut avoir un engagement citoyen à tout âge. Logement, commerces, entreprises, marchés et lieux culturels, le 8e est un arrondissement plein de promesses de développement. A nous de le valoriser et de le dynamiser ! A nous les jeunes de nous engager comme je le fais, en nous appuyant sur l’expérience et le savoir-faire de nos aînés, de qui nous pouvons beaucoup apprendre. Nous devons aussi travailler sur la qualité de vie. Améliorer la propreté, la sécurité de certains quartiers, l’aménagement de nos espaces publics pour que chacun y trouve sa place. De Montplaisir à Moulin à vent, en passant par le grand trou ou encore Paul Santy, chaque quartier doit se développer en cultivant son esprit de village et son ADN si chers aux habitants. Le 8e arrondissement possède un potentiel énorme, et il est grand temps qu’il puisse rayonner autant qu’il le mérite. 
9e arrondissement Yvon PEREZ Tête de liste 
J’ai grandi dans le quartier de la Duchère où j’ai commencé à travailler comme animateur jeunes au Centre Social du plateau puis à la Maison Municipale de l’Enfance. Sportif de haut niveau en boxe française et kick boxing (Vice champion de France), j’ai aussi joué au foot pendant 28 ans à l’AS Duchère, club dont mon père est l’un des membres fondateurs. Pour moi, le sport est une question de performance mais aussi de valeurs, d’engagement et de transmission. J’ai été moniteur de boxe française, j’ai créé, présidé et entraîné le club de Duchère Boxe française. Je préside le club omnisports de Lyon Sport Métropole depuis 9 ans. C’est 30 disciplines et 2800 adhérents. Je suis aussi Vice-président du club de pétanque de la Duchère depuis 15 ans. D’abord agent de la Ville de Lyon où j’ai notamment été responsable du service réglementation (exercice du pouvoir de police spécial du Maire). J’ai ensuite intégré la métropole de Lyon en qualité de responsable d’exploitation propreté et collecte. Aujourd’hui responsable d’une unité opérationnelle de nettoiement sur Lyon rive gauche, je gère 233 agents et des prestations externalisées. Formateur interne au sein des services urbains sur les métiers de la propreté, membre de plusieurs groupes de travail dans le cadre de l’amélioration du service à rendre au public, Jury de concours occasionnel au CDG 69, dans mon métier aussi je suis dans la recherche du meilleur service public et de la transmission. Mon ancrage local, ma connaissance du 9e arrondissement, des modes de gestion et de fonctionnement des collectivités locales et des associations, sont des atouts majeurs pour être un bon maire d’arrondissement à l’écoute de ses habitants et de ses acteurs. Le 9e arrondissement a de nombreux quartiers et visages. Je souhaite recréer du lien social dans et entre ce différents quartiers. Un lien parfois détruit par une rénovation trop brutale et mal accompagnée de certains quartiers. Il faut instaurer les conditions d’une société apaisée et solidaire, dans le respect des règles et des différences de chacun. La mairie du 9ème doit être un soutien et accompagner les projets des acteurs du 9e, citoyens, associations, commerçants. C’est tous ensemble que nous devons reconquérir, embellir, animer, végétaliser l’espace public qui appartient à tous. 



LYFtvNews :  Vidéos les plus populaires en ce moment :





Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum