LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 547
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

#Municipales2020 Lyon : les écologistes "paradent" dans le 8ème arrondissement Empty #Municipales2020 Lyon : les écologistes "paradent" dans le 8ème arrondissement

le Mer 18 Déc 2019 - 10:47
#Municipales2020
Vélo parade pour les écologistes du 8ème


Les têtes de liste du mouvement écologiste Maintenant Lyon ont célébré le lancement de leur campagne ce mardi 17 décembre à la Brasserie du 8e, après une parade à vélo animée dans les rues de l’arrondissement.
#Municipales2020 Lyon : les écologistes "paradent" dans le 8ème arrondissement Parade10

Sonia Zdorovtzoff et Jean-Luc Girault ont clairement fait savoir que le 8e arrondissement serait un modèle de justice sociale et climatique : « Chacun doit trouver sa place dans le 8e : l’écologie doit être l’affaire de tous et ne laisser personne derrière » soulignent-ils.
Les écologistes ont réuni une équipe pour cet arrondissement où habite le "candidat maire" de Lyon, Grégory Doucet, lui aussi venu à vélo pour apporter son soutien aux candidats : « Nous sommes prêts à être ceux qui gouvernent cet arrondissement, cette commune et cette métropole. Nous ne sommes plus un petit parti, nous allons prendre les rênes de Lyon et nous avons conscience de cette responsabilité ».
 
Bruno Bernard, candidat à la présidence de la Métropole, a justement insisté sur la cohérence des écologistes, "qui disposeront de tous les moyens d'action en dirigeant à la fois la Ville et la Métropole".
#Municipales2020 Lyon : les écologistes "paradent" dans le 8ème arrondissement Grzogo10
Au menu des priorités pour l'arrondissement : améliorer le cadre de vie des habitants, apaiser les espaces publics, donner plus de place aux piétons, aux transports en commun et aux cyclistes, mais également à la végétation. « Le plus grand parc du 8e arrondissement est le cimetière de la Guillotière… Nous pouvons faire mieux. » ironise Nathalie Dehan, tête de liste de la circonscription du 8e arrondissement pour la Métropole, qui souhaite également « rafraîchir la ville grâce à la végétation, tout en favorisant la biodiversité ». Sonia Zdorovtzoff souhaite enfin plus de démocratie locale dans l’arrondissement et la création de vrais lieux de rencontre pour les habitants, telle une maison des associations et de nouveaux équipements culturels, mais aussi davantage de services pour les personnes âgées et les familles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .