LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 266
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Idées de voyages insolites : le top 10 des destinations "hors des sentiers battus" Empty Idées de voyages insolites : le top 10 des destinations "hors des sentiers battus"

le Lun 23 Déc 2019 - 17:54
L’année 2020 se rapproche à grands pas. Et les amoureux de voyages commencent déjà à réfléchir à leurs prochaines destinations, à leurs prochaines rencontres et à leurs prochaines expériences. 

En 2020, plus que jamais, l’objectif est d’éviter les zones trop fréquentées. De la nature, de la culture, de l’insolite certes… mais aussi de l’original et de l’intimité ! Pour aider les voyageurs dans cette quête, les conseillers locaux de la communauté bynativ , sont partis, sac au dos, explorer les moindres recoins du monde à la recherche de régions inexplorées.

1.      L’Espagne et l’Estrémadure
Si Barcelone et Madrid arrivent souvent en premiers dans l’imaginaire collectif, l’Espagne est bien loin de se résumer à cela. Parmi ses secrets bien gardés, il y a également la région encore méconnue de l’Estrémadure . Riche d’un patrimoine historique souvent classé à l’Unesco et de paysages somptueux, l’Estrémadure est le point de rencontre idéal pour un voyage à la fois « nature & culture ». Les voyageurs peuvent tout aussi bien chausser leurs baskets pour une randonnée dans le parc national de Montfragüe le matin que plonger dans l’Espagne du Moyen-Âge au monastère de Guadalupe l’après-midi. Quant à la gastronomie, l’un des pans importants de la découverte d’un territoire, elle est pleine de promesse avec le fameux jambon Jabugo et les fromages de brebis, le tout arrosé d’un bon cru de la région ! Partez à la découverte de l’Estrémadure lors d’un voyage de 8 jours !
2.     La Roumanie et la Transylvanie
Voilà encore une destination à laquelle les voyageurs n’auraient peut-être pas songé ! Si, à l’évocation de la Roumanie, ils pensent à tout sauf à une destination de voyage, les conseillers bynativ acceptent de relever le défi afin de leurs faire changer d’avis. La Roumanie est un terrain de jeu idéal pour tous les voyageurs en quête de nouveauté ; qu’ils partent explorer les rues de la « Petite Paris » à Bucarest ou qu’ils suivent les pas du dangereux Dracula en Transylvanie  ! Perdus dans la nature luxuriante et dans les hauteurs de Roumanie, il est facile de plonger dans l’ambiance de ce personnage mythique qui est encore aujourd’hui la source de bien des fantasmes. Les voyageurs pourront partir sur les traces de Vladislav III (dit « Le fils du Dragon » ou « Dracula ») et visiter le château de Bran, sa maison natale à Sighisoara mais aussi à Târgoviste et à Snagov. Le conseiller local de bynativ nous chuchote dans l’oreillette que la route pour s’y rendre passe également par de magnifiques églises orthodoxes et moldaves colorées ! Explorez la Transylvanie lors d’un voyage de 10 jours en Roumanie !
3.   Le Sultanat d’Oman tout entier
Terre d’origine du légendaire Sinbad le marin, Oman est né d’un peuple de navigateurs et d’aventuriers. Ce pays est situé entre l’océan indien qui le borde à l’est, et le désert ocre et aride de Wahiba Sands à l’ouest. Cet entre-deux, c’est justement ce qui fait le charme d’Oman. Passer de la fraîcheur d’un wadi au beau milieu d’étendues désertiques, à la bouillonnante capitale de Mascate ou à la forteresse abandonnée de Nizwa : voilà la promesse d’un voyage étonnant ! Si le centre du pays, du fait de son aridité, reste quasiment vierge de présence humaine ; le nord concentre une grande partie des points d’intérêt culturels et le sud, avec ses fonds marins exceptionnels, demeure le terrain de jeu préféré des amateurs de farniente. Il ne reste plus qu’à choisir … ou combiner les deux ! Ce voyage de 10 jours à Oman, par exemple, vous promet la découverte des incontournables du Sultanat !
4. La Colombie et la Guaviare 
Si un amoureux du voyage croise par hasard des colombiens ou des passionnés de ce beau pays, tous leurs parleront avec émotion de la région de la Guaviare . Cet endroit encore très confidentiel et donc très préservé était, il y a encore peu de temps, déconseillé aux voyageurs car investi par les forces armées colombiennes (les FARC). Si elle a longtemps été oubliée des sentiers touristiques, cette région est aujourd’hui un puits sans fond de trésors naturels. Il est donc possible en 2020, de faire partis des rares aventurier.ère.s à en découvrir les joyaux ! Jungle, savane, formations géologiques, lagune et rivière arc-en-ciel : il y a de quoi réveiller l’aventurier qui sommeille en chaque voyageur et les inciter à partir à l’assaut de la Guaviare ! La cerise sur le gâteau : des pans entiers de peintures préhistoriques datant de 12 000 ans ! Découvrez la Colombie autrement et la région de la Guaviare lors d’un voyage de 14 jours.
5.La Russie et la Carélie 
À la simple évocation de la Russie, on imagine presque instantanément de vastes espaces enneigés, vierges de toute activité humaine et des églises orthodoxes surplombées de bulbes colorés. Pourtant, la Russie a bien plus à offrir aux voyageurs ! Parmi les grandes régions oubliées des touristes il y a, certes, la Sibérie, mais il y a également la Carélie , bien plus accessible ! Destination encore préservée de l’urbanisation, elle est connue comme la région des 60 000 lacs dont les plus connus, Lagoda et Onega, comptent parmi les plus grands d’Europe. Au-delà de ses beaux paysages, la Carélie est aussi appréciée par les pèlerins venant se recueillir dans le monastère de l’île de Valaam. Les amoureux d’évasion se retrouvent ici au nord de Saint-Pétersbourg, dans la Russie authentique, de celle qui touche l’âme des voyageurs. En route pour la Carélie au nord de la Russie, pour un circuit de 11 jours !
6. Lorsque l’on goûte au Panama, il reste en bouche une saveur nouvelle et la sensation d’avoir exploré une région encore très secrète. Si le Panama est riche d’une chose, c’est bien de ses archipels d’une beauté à couper le souffle. Que les voyageurs soient de ceux qui aiment chatouiller les fonds marins ou qu’ils préfèrent contempler le large depuis la rive, ils ne seront pas déçus du voyage ! Qu’ils regardent l’archipel des San Blas , par exemple. Mieux encore qu’un simple chapelet d’île paradisiaques (ce qui, je vous l’accord, est un bon début), ils pénètrent ici en territoire Guna Yala. Cette province est gérée en toute autonomie par les Indiens Guna qu’ils auront la chance de rencontrer. Partez pour un circuit de 13 jours à la découverte des plus belles îles et des plus beaux trésors naturels du Panama !
7. La Norvège et ses îles Lofoten
Tout au nord de l’Europe, la Norvège et sa nature, parfois apprivoisée mais bien souvent à l’état sauvage, attendent de pied ferme qu’on les découvre. A seulement quelques heures de vol, la Norvège semble si proche … et pourtant si différente, si dépaysante, si unique ! Alors bien sûr, ce pays dévoile de grands espaces, des fjords aux eaux émeraude, des cascades féériques, des montagnes verdoyantes ainsi que ces petites cabanes rouges qui ont les pieds dans l’eau au nord du pays. Mais parcourir les Lofoten , archipel situé au large de la côte nord de la Norvège, c’est aussi découvrir des paysages envoûtants où l’eau et la terre s’entremêlent sans cesse. Des montagnes tombant à pic dans la mer, des criques où les pêcheurs vivent dans des Rorbu, des poissons et des oiseaux marins à foison… C’est la promesse d’un voyage inoubliable ! Mettez le cap sur les Lofoten en Norvège à l’occasion d’un séjour de 6 jours avec bynativ !
8.    Le Québec et l’Abitibi- Témiscamingue
Et si, en 2020, les voyageurs quittaient les itinéraires canadiens classiques pour partir en Abitibi-Témiscamingue  ? Située à la frontière avec l’Ontario et l’Outaouais, tout au sud du Québec, c’est une région discrète, confidentielle presque secrète. Rares sont les voyageurs qui se rendent au Canada spécifiquement pour visiter l’Abitibi-Témiscamingue. Pourtant, lorsqu’on en croise, ce n’est certainement pas par hasard ! Ses paysages contrastés, ses 22 000 lacs et rivières, ses villages pittoresques, ses communautés autochtones et bien sûr … sa nature brute et sauvage ; voici autant de raisons de se perdre dans les contrées plus reculées du Québec et de laisser se réveiller le trappeur qui sommeille en soi ! Prenez l’Azimut et partez à la découverte de l’Abitibi-Témiscamingue lors d’un voyage de 14 jours !

9.Népal. 
Ce mot à lui-seul fait ressentir le frisson de l’aventure. Celui qui caresse l’échine et accélère le battement du cœur. Le Népal, c’est aussi l’Himalaya, le mont Everest, sa capitale mythique Katmandou et ses montagnes, toujours plus hautes, toujours plus belles ! Tout cela constitue l’image d’Epinal du Népal, et pourtant ! Nombreux sont les secrets que renferme ce petit pays niché dans les hauteurs du monde ! Le Dolpo et le Bardia font partie de ces régions reculées, encore protégées du tourbillon touristique. En partant sur les sentiers du Népal, les voyageurs seront à la croisée parfaite de deux mondes antinomiques ; entre cimes enneigées de l’Himalaya et plaines tropicales népalaises. Ils se laisseront surprendre par ce voyage exceptionnel qui vient pulvériser une à une les croyances et les clichés sur le Népal et l’Himalaya. Découvrez le Népal et l’Himalaya autrement à l’occasion de cet inoubliable voyage de 12 jours !
10.Tout au nord de l'Ethiopie, à quelques kilomètres de la frontière Erythréenne se trouve la dépression du Danakil . Ici, les aventuriers se trouvent à plus de 100 mètres en dessous du niveau de la mer, une expérience unique au monde. Située sur le territoire des Afars (une ethnie Ethiopienne), la dépression du Danakil donne naissance à un magnifique désert de sel que peu de voyageurs ont encore eu la chance de découvrir. Un horizon à perte de vue, un silence assourdissant, un coucher de soleil magnifique, une température idéale : c’est un instant magique et inoubliable ! Un peu plus loin, à quelques kilomètres du campement, le Dallol – une réaction chimique encore mystérieuse pour les scientifiques - bouillonne et fend la terre qui craque sous le poids des voyageurs qui osent s’aventurer jusqu’ici. Si l’odeur de soufre n’est pas très agréable, l’explosion de couleurs fluorescente  fera vite oublier ce petit désagrément ! Partez à la découverte de l’un des endroits les plus hostiles de la planète lors d’un voyage de 10 jours !
bynativ crée des voyages-sur-mesure conçus en direct par des conseillers francophones locaux, situés dans 51 pays et sur 5 continents. L’agence a pour ambition de proposer le « meilleur des deux mondes » aux voyageurs : la possibilité de créer des voyages uniques avec des conseillers vivant aux quatre coins du monde, tout en bénéficiant de garanties et de services complémentaires. L’équipe, est dotée actuellement de 20 salariés.   

www.bynativ.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .