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VALLOIRE GALIBIER : Stratégie ED2I, 10 millions d'euros d'investissements Empty VALLOIRE GALIBIER : Stratégie ED2I, 10 millions d'euros d'investissements

le Mer 15 Jan 2020 - 11:05
La station de VALLOIRE inaugure ses nouveaux 
investissements techniques et numériques phares : 
Le nouveau télésiège de MONTISSOT et
une nouvelle plateforme de vente de ligne
Le nouveau business model innovant et offensif mis en place par la SEM VALLOIRE prend de l’altitude ! Dans sa dynamique de modernisation des équipements, la SEM VALLOIRE vient d’inaugurer devant un parterre de personnalités régionales le 10 janvier dernier ses nouvelles infrastructures techniques et numériques. A savoir : le nouveau télésiège de Montissot ainsi que la refonte complète de son système d’organisation des ventes.  Montant d’investissements total : 10 millions d’euros
« La SEM Valloire s’engage ainsi pour 2020 – 2028 sur un plan d’investissement global, autour de 4 axes principaux, à savoir, l’Extension de la saison d’hiver, la Diversification de ses activités, l’innovation* (technique, économique et commerciale) et l’Investissement d’un montant de 10 millions d’euros » déclare Jean-Marie MARTIN, PDG de la SEM VALLOIRE.
 *Forte d’une stratégie « dynamic pricing » attractive, la SEM VALLOIRE proposera cet hiver un forfait saison très attractif avec des prix variables très attractifs en early-booking, afin de permettre aux afficionados du ski de bénéficier de tarifs avantageux tout l’hiver
L’investissement technique phare : le nouveau télésiège de Montissot                
Ce nouveau télésiège six places débrayable assurera désormais la liaison entre les deux massifs de la Setaz et du Crey du quart.
Objectifs ? Optimiser le confort de ses clients, accélérer le débit (X5), et privilégier le respect de l’environnement grâce à la disparition de deux gares et d’une trentaine de pylônes.
Innovation ? Un nouveau tapis à l’arrivée facilitant l’arrivée des skieurs débutants. Le PDG, Jean-Marie MARTIN, prévoit d’obtenir un gain significatif du coût d’exploitation. Coût d’investissement : 8,5 Million d’euros.
L’investissement numérique phare : le nouvel espace de vente
« Fort du constat d’un trafic qui a doublé sur le site internet de ventes en ligne durant l’année (www.VALLOIRE.com), nous avons souhaité optimiser le parcours de ventes du client, grâce à une meilleure organisation de la force de vente entre travail de back office et ventes guichet, au travers des flux web et physiques » poursuit Jean-Marie MARTIN. C’est aussi l’assurance de sécuriser le chiffre d’affaires avant l’arrivée des clients.
Trois moyens ont été mis en place : la réorganisation complète des solutions du système de vente, l’implantation de nouvelles bornes à tous les départs des retombées mécaniques et enfin l’évolution des compétences des équipes de ventes.
Résultats ? Un bénéfice client optimisé sur tous les fronts : fluidification du dispatching des clients sur les 4 départs de neige de Valloire, prise en charge de l’ensemble du processus, service à valeur augmentée des équipes de ventes et accompagnement du client sur mesure. Coût d’investissement : 1 Million d’euros.
Les nouvelles applications intelligentes en ligne
Rendre l’expérience client en montagne plus simple est un véritable engagement de la SEM Valloire. Deux nouvelles applications suivantes sont désormais accessibles aux internautes :
LYKO : La mobilité intelligente « ou le netflix de la mobilité » : Comment optimiser son transport avant son séjour en station de ski au meilleur coût dans les meilleures conditions en bénéficiant des meilleurs services ? C’est l’équation qu’a résolu la SEM VALLOIRE en proposant sur une plateforme différents types de transports : covoiturage, navette partagée, VTC et van privé. Bénéfice client ? La réduction des émissions des gaz à effet de serre et la sociabilité.
VALLOIRE se positionne ainsi comme la 1ère station de ski européenne offrant un trajet de porte à porte très innovant, au sein d’un package de vente de trajet et forfait de ski combiné.
PLEDG : « Achetez maintenant, payez plus tard ! ».

Vous êtes une famille de 4 à 5 personnes et vous souhaitez étaler l’achat de vos forfaits ? Vous souhaitez régler vos forfaits à J + 3O ? Vous allez skier cette année avec 2 ou 3 amis ? Acheter plusieurs forfaits en ligne représente aujourd’hui un investissement assez conséquent pour l’utilisateur final. La SEM VALLOIRE innove en proposant dans cette plateforme en ligne un nouveau paiement avec différentes fonctions : payer en plusieurs fois, payer en différé et payer à plusieurs. Omnicanales et intégrées en plusieurs heures, ces solutions d’avance de paiement sont de véritables leviers de conversions qui répond à un besoin d’optimiser le parcours web des clients et de fluidifier leurs achats.
Nul doute que le nouveau business model innovant et offensif mis en place par la SEM VALLOIRE prend de l’altitude ! 

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