Inscriptions Parcoursup : Pensez à l’alternance lors de la formulation de vos vœux

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<== Retour à LYFtv.com



Nouveau ! Téléchargez ici la nouvelle attestation dérogatoire

Les derniers articles ==>

avatar
Communications
Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2019
26022020
L’alternance : un choix possible sur Parcoursup
 qui mène vers l’emploi 
Comme pour les autres formations, la saisie des vœux pour des formations en apprentissage qu’elles soient en filières sélectives ou non est possible à partir d’aujourd’hui. Encore peu proposée comme une alternative concrète, l’alternance constitue pourtant une véritable voie royale vers l’emploi durable pour les jeunes qui s’y engagent.
En effet, selon le Ministère du Travail, 70 % des jeunes passés par la case alternance ont un emploi sept mois après la fin de leur contrat. De plus, lorsqu’ils sont en emploi, près de la moitié des ex-apprentis sont embauchés dans l’entreprise formatrice. Pour les anciens lycéens, qui ont aussi des périodes de formation en milieu professionnel, l’emploi dans l’entreprise du stage représente moins de 20 % des cas. 
Fort de ce constat, Walt se positionne comme un accompagnateur des jeunes et de leurs parents sur toutes leurs questions relatives à l’alternance. Un objectif : leur donner les clés d’une alternance réussie.
 
Inscriptions Parcoursup :  Pensez à l’alternance lors de la formulation de vos vœux Walt_d10
Walt, acteur engagé pour les jeunes en quête d’avenir
Pour les jeunes en recherche d’un contrat en alternance ou en apprentissage, Walt met à disposition un espace entièrement dédié pour faciliter leurs démarches et favoriser leur employabilité. Le site propose ainsi un test d’orientation, la création d'un profil et publication de son CV, consultation d'offres, mise en favoris d'entreprises et des informations pratiques. Doublé d'un Chabot, cet espace a pour mission d'informer sur l'alternance, de guider et accompagner dans l'orientation, et même de rechercher des missions d'alternance ! Walt met également à disposition de jeunes de nombreux conseils pratiques sous forme d’articles (guide pratique Parcoursup, kit que faire après le bac, etc.).
Avec Walt, les jeunes ont donc toutes les clés pour se familiariser avec le milieu de l'alternance maximiser leurs chances de décrocher un contrat et favoriser leur employabilité.
Walt, accompagnateur de parents dans l'orientation des jeunes
Pour les parents comme pour les enfants, choisir un organisme de formation peut être source de stress. Afin de les aider efficacement à construire un projet professionnel de leurs enfants, Walt met à disposition des parents un outil digital unique. En référençant plus de 30 000 offres d’emploi et plus de 22 000 formations, cette solution a pour l’objectif de les familiariser avec le monde de l’alternance pour qu’ils puissent accompagner leurs enfants, de façon efficace, dans leur orientation scolaire. Tout comme les jeunes, les parents peuvent réaliser un test d’orientation pour leurs enfants et bénéficier de nombreux conseils pour épauler leurs enfants sur les questions d’orientation.
Créé et soutenu par l’ensemble des parties prenantes de l’alternance en France (6 principaux réseaux d’écoles), Walt simplifie l’accès à la formation et fait de l’alternance et l’apprentissage la solution privilégiée pour les jeunes et leurs familles.

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--