LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Communications
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2019


Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Des conseils de couple en période de confinement Empty Des conseils de couple en période de confinement

le Jeu 23 Avr 2020 - 11:32
Des conseils de couple en période de confinement
 
Pendant cette période d'isolement forcé, les demandes de conseiller conjugal se sont accrues. ProntoPro partage les conseils de ses psychologues pour mieux gérer les éventuels problèmes de couple générés par cette situation particulière.
Des conseils de couple en période de confinement Neeqnf10
 
En attendant de comprendre si l'explosion des demandes de divorce en Chine est due à la cohabitation forcée imposée par la période de confinement ou au fait que les bureaux sont fermés depuis longtemps, entraînant simplement une accumulation de dossiers dans les jours qui suivent immédiatement la réouverture des installations, ProntoPro.fr , un portail d'offre et de demande de services professionnels, a recueilli les conseils de quelques psychologues inscrits sur sa plateforme, sur la meilleure façon de gérer la vie de couple dans cette phase d'isolement anti-Coronavirus.
 
Confirmant que l'emprisonnement forcé génère des problèmes même pour les couples les plus expérimentés, ProntoPro révèle que depuis le début de confinement en France, les demandes de conseiller conjugal ont augmenté. Ceci est encore plus significatif lorsqu'on le compare à la forte baisse qui a caractérisé les autres services professionnels offerts par la plate-forme.
 
Comment protéger le couple pendant le confinement ?
 
Maintenir une routine
Le premier conseil du psychologue est de reconstruire une vie similaire à celle que nous avions en dehors de l’isolement : habillez-vous décemment et soignez votre apparence, comme si vous deviez sortir pour aller travailler, ne mangez pas la première chose dans le frigo, mais préparez des repas complets et réguliers. De cette manière, vous serez également une source de soutien et d'inspiration pour votre partenaire.
 
Partager les émotions
Il est important de partager ses émotions et ses préoccupations avec votre partenaire. Ce triste moment peut être une bonne occasion d'approfondir ou de retrouver une interaction que nous n'avions peut-être plus l'habitude d'avoir, dépassés par les engagements du travail quotidien.
 
Conserver un espace privé (en termes de temps, mais aussi de lieu)
Afin de maintenir la relation de couple, il est important de se tailler un espace individuel dans lequel on peut se consacrer à son bien-être, à l'activité physique, à la lecture d'un livre ou à toute autre activité qui permet de se sentir bien. L'important, c'est que ce soit un lieu et un moment totalement privés.

Maintenir d'autres relations sociales actives
Il est très important de continuer à interagir, même à distance, avec des amis et des parents, seul ou en couple, de partager ses émotions, de sourire à propos de cette affection particulière, mais aussi de se reconnaître dans les problèmes des autres, de se sentir moins seul.
 
Savoir désamorcer
Pendant les moments de discussion, qui peuvent facilement survenir dans un état d'isolement forcé, le conseil est de ne pas persévérer dans le conflit pour éviter une escalade de la colère. Le partenaire le plus enclin à la réconciliation doit apprendre à ne pas toujours relever le défi, et peut-être désamorcer la querelle avec une touche de légèreté.
 
Une nouvelle répartition des tâches
Une répartition claire des tâches aide à organiser la journée, mais elle peut aussi se transformer en un jeu de rôle amusant. Ainsi, par exemple, si votre mari rentre normalement du travail plus tard et trouve le dîner déjà sur la table, il pourrait être responsable de la cuisine ces jours-ci. Si c'est généralement le père qui joue avec les enfants, passer le ballon à la mère aidera à briser la routine.
 
S'amuser ensemble
C'est agréable de redécouvrir des camarades de jeu, d'essayer de colorer l'urgence avec un peu d'amusement sain, des jeux de société gratuits, mais aussi des jeux vidéo, pour autant qu'ils soient partagés avec votre partenaire ou vos enfants, du karaoké et des cours de danse en ligne. La libération d'endorphines permettra de mieux faire face à la crise.
 
Demandez l'aide d'un professionnel
Enfin, s'il devait y avoir des moments de malaise particulier ou d'anxiété ingérable, peut-être même accompagnés de véritables crises de panique, vous ne devriez pas avoir honte de demander de l'aide à un psychologue par le biais du service de psychothérapie en ligne, également mis à disposition par les professionnels de ProntoPro, comme dans le cas de Mariangela, juste pour être proche de ceux qui en ont besoin tout en restant physiquement à distance.
 
Site : prontopro.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .