LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
lyftv-sciences
lyftv-sciences
Nombre de messages : 28
Age : 56
Date d'inscription : 12/03/2019
https://www.lyftvnews.com/f260-sciences-et-recherche

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Innovation dans les batteries de véhicules électriques : AIWAYS présente sa technologie  Empty Innovation dans les batteries de véhicules électriques : AIWAYS présente sa technologie

le Mar 5 Mai 2020 - 22:00
AIWAYS vient de dévoiler à Shanghaï des informations supplémentaires au sujet de son bloc-batterie doté d'une structure « en sandwich », qui réduit les risques d'incidents liés à la batterie et améliore la stabilité de cette dernière : "Grâce à la séparation des zones sèches et humides de la cellule, AIWAYS a réussi à supprimer les risques de fuite de liquide, qui est à l'origine de 80 % des incidents liés à la batterie".
Innovation dans les batteries de véhicules électriques : AIWAYS présente sa technologie  B010fe8d-d782-476e-baf0-0494902034b5
[*]La structure innovante « en sandwich » réduit les risques d'incidents liés aux batteries

[*]Cette structure unique au monde empêche le liquide de refroidissement de pénétrer dans le module de batterie à cause d'une fuite, même après un impact important.

[*]Le système propriétaire de gestion de batterie utilise des algorithmes très évolués afin de surveiller la consommation d'énergie avec précision
Si la structure « en sandwich » unique au monde de la batterie conçue par AIWAYS est si efficace, c'est grâce à l'ajout d'une plaque d'isolation entre le module de batterie et la plaque de refroidissement, qui empêche le liquide de refroidissement de pénétrer dans le module de batterie à cause d'une fuite, même après un impact important. Cette structure fait également office d'isolation partielle, réduisant le taux de transfert de chaleur entre l'environnement extérieur et le module de batterie.
Pour optimiser l'efficacité de ce dispositif, AIWAYS a mis au point un système propriétaire de gestion de batterie (BMS) qui utilise des algorithmes très évolués concernant l'état de charge (SOC) afin de surveiller, de gérer et de communiquer la consommation d'énergie réelle. La fonction d'auto-apprentissage avancée de l'algorithme sur l'état de charge fournit des informations précises sur les dépenses énergétiques en fonction des habitudes de conduite, et peut éventuellement inciter les utilisateurs à adapter leur conduite afin de prolonger la durée de vie de la batterie.
Les essais d'AIWAYS dans des conditions hivernales ont révélé des performances exceptionnelles par rapport aux autres systèmes de batteries automobiles. C'est d'ailleurs ce qui a permis à l'U5, le SUV tout électrique, d'atteindre une autonomie réelle de près de 300 km à moins de 0 degré Celsius lors de son expédition record de 15 000 kilomètres entre la Chine et l'Allemagne l'année dernière.
Le bloc-batterie d'AIWAYS a subi pas moins de 580 tests rigoureux, soit bien plus que les 51 tests standard requis par les normes chinoises. Afin d'assurer la sécurité et la fiabilité électrique, chimique et physique des blocs-batteries, ceux-ci ont été mis à rude épreuve, notamment par des tests de courts-circuits, de résistance aux températures très basses ou élevées, ou encore de démarrage de la batterie dans des conditions thermiques extrêmes.
Dotée d'une capacité de 63 kWh, l'unité de batterie de l'U5 est capable de fournir une charge suffisante pour parcourir plus de 400 km, selon le cycle NEDC. Pour une commodité parfaite, la batterie de l’U5 peut être chargée rapidement (de 20 % à 80 %) en seulement 40 minutes à l’aide d’un chargeur CC. Une charge nocturne de 8 heures au moyen d'un chargeur CA (6,6 kW Type 2) permettra de passer de 10 % à 95 % de charge.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .