LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
05062020
#Municipales2020

Le 15 mars 2020 de nombreux électeurs et électrices ont fait confiance aux écologistes et ont exprimé leur souhait de voir les territoires engager les transitions énergétiques, sociales et démocratiques nécessaires pour faire face à l’urgence climatique.

Selon Maurice Morel, co-Secrétaire d’EELV Rhône-Alpes, “le succès des écologistes a été particulièrement fort dans notre région. La liste menée par Éric Piolle à Grenoble a recueilli 46,68 % des voix, démontrant ainsi la confiance qui s’est nouée entre les élu·es et les grenobloises et grenoblois, confirmant ainsi que les écologistes sont tout à fait à même de gouverner de grandes villes. Le souhait d’écologie s’est également particulièrement exprimé à Lyon dans la Métropole Lyonnaise ainsi que dans de nombreuses villes, comme Saint-Égrève, Aubenas ou Saint-Étienne. Dans certaines communes comme Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Charnècles ou Saint-Barthélémy-Lestra, des maires écologistes sont en place depuis le 1er tour ; et des conseillers municipaux travaillent déjà, élus sur des listes de rassemblements, à Bourg-en-Bresse par exemple.”
Pour Monique Cosson, co-Secrétaire d’EÉLV Rhône-Alpes “La responsabilité des écologistes est aujourd’hui de confirmer ce succès le 28 juin, lors du second tour des municipales car nous n’avons plus le temps d’attendre. L’urgence climatique et sociale doit nous amener à transformer en profondeur notre société, dont les faiblesses n’ont jamais été aussi visibles que durant la crise que nous traversons. Nous appelons tous nos militant·es et sympathisant·es à faire campagne ; et les électeurs à choisir les projets de transitions écologique et sociale pour leur commune et agglomération.”
Ainsi les écologistes ont été moteurs de rassemblements larges autour d’un projet de justice environnementale et sociale, cela dès le premier tour à Grenoble ou lors du second tour comme à Lyon. EELV mènera des listes dans ces communes

  • Grenoble (38) : la liste “Grenoble en commun” avec Éric Piolle

  • Lyon (69) : les 9 listes d’arrondissements “Ensemble, l’écologie pour Lyon avec Grégory Doucet”

  • Métropole de Lyon : 12 listes de circonscriptions “Les écologistes et la gauche avec Bruno Bernard” 

  • Annecy (74) : la liste “Réveillons Annecy” avec François Astorg

  • Saint-Egrève (38) : la liste “Ensemble pour demain à Saint-Egrève” avec Laurent Amadieu

  • Oullins (69) : la liste “Le temps d’agir pour une vie humaine à Oullins” avec Jean-Charles Kohlhaas

  • Annonay (07) : la liste “Annonay Sociale Démocratique Écologiste”
avec Denis Neime

  • Vaulx-en-Velin (69) : la liste “Pour une ville écologique, solidaire et apaisée” avec Richard Marion

  • Craponne (69) : la liste “Craponne, Partageons l’avenir” avec Véronique Hartmann

  • Saint-Genis Laval (69) : la liste “Saint-Genis verte, solidaire et citoyenne” avec Éric Perez


Et nous aurons des candidats EELV dans des dizaines de villes à travers la région : (01) Belley, (07) Annonay, Montélimar, Romans-sur-Isère, Bourg-lès-Valence, Crest, Die, (38) Echirolles, Fontaine, Seyssinet-Pariset, Sassenage, Eybens, Crolles, Moirans, (42) Rive-de-Gier, Firminy, Saint-Etienne, (69) Villeurbanne, Venissieux, Bron, Meyzieu, Ecully, Givors, Francheville, St-Fons, Chassieu, Genay, Charly, Albigny-sur-Saône, Brindas, Condrieu, circonscriptions Portes du Sud et Rhône Amont, (73) Chambery…

Le 28 juin, les écologistes souhaitent pouvoir engager les transitions écologiques et sociales indispensables à la construction de territoires résilients et solidaires. Pour cela, il faut choisir le bulletin de l’écologie !

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum