Internet : Google s'engage à mieux contrôler les publicités "pièges à clic" dès le 15 juillet 2020

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus







LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1262
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
15062020
En juillet 2020, Google Ads, le service de commercialisation d'annonces publicitaires de Google annonce une mise à jour importante de son Règlement sur les déclarations trompeuses pour y inclure une nouvelle règle relative aux annonces de type "Piège à clics". 
Cette règle concernera les annonces utilisant des stratégies de pièges à clics, ou du texte ou des images à sensation dans le but de générer du trafic. Elle interdira également la diffusion d'annonces mentionnant des événements tragiques de la vie ou suscitant des émotions fortes négatives pour inciter l'utilisateur à passer immédiatement à l'action. 
Voici les caractéristiques de cette nouvelle règle : 
Annonces utilisant des stratégies de pièges à clics, ou du texte ou des images à sensation dans le but de générer du trafic 
Exemples : 
Annonces prétendant révéler des secrets, des scandales ou d'autres informations à sensation sur le produit ou le service dont elles font la promotion.
Annonces utilisant des messages de type "Piège à clics" (par exemple, "Cliquez ici pour le découvrir", "Vous ne croirez jamais ce qui s'est passé" ou des expressions synonymes/similaires incitant l'utilisateur à cliquer sur l'annonce pour comprendre son contexte global).
Annonces montrant des parties du corps clairement modifiées en gros plan, des photos d'identité, ou des images d'accidents ou de catastrophes de la vie réelle pour promouvoir un produit ou un service.
Annonces affichant des images "avant et après" pour promouvoir des changements importants du corps humain.
Annonces utilisant des événements tragiques de la vie (tels que la mort, les accidents, la maladie, les arrestations ou la faillite) pour provoquer de la peur, de la culpabilité ou d'autres émotions fortes négatives chez l'utilisateur et l'inciter à passer immédiatement à l'action 
Exemples : 
Annonces faisant pression sur l'utilisateur pour qu'il achète ou cesse d'utiliser un produit/service, ou qu'il s'y abonne, afin de ne pas mettre sa santé en danger.
Annonces décrivant des cas graves de détresse, de douleur ou de choc pour promouvoir un produit ou un service.
Cette nouvelle règle entrera en vigueur le 15 juillet 2020. 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews