LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 548
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Politis : un ministre et des invisibles en première ligne Empty Politis : un ministre et des invisibles en première ligne

le Mer 17 Juin 2020 - 17:35
COMMUNIQUÉ
HEBDO EN KIOSQUES, JEUDI 18 JUIN 2020
HORS-SÉRIE LES INVISIBLES EN PREMIÈRE LIGNE, ET MAINTENANT ?, MARDI 23 JUIN 2020
          SÉGUR DE LA SANTÉ             
Une mascarade !
Politis : un ministre et des invisibles en première ligne Politi10
À LIRE ÉGALEMENT DANS CE NUMÉRO : L'ÉDITORIAL Quand Macron décrète la fin de l'histoire BILLET DE LA RÉDACTION Les « partenaires» se rebiffent ANALYSE Municipales : et si cette fois c'était la bonne ? ANALYSE Algérie, l'éveil d'une nation CULTURE gastronomie Auguste Escoffier, un temps d'avance cinéma Mon nom est clitoris, de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond.
Sur Politis.fr RACISME Maboula Soumahoro : « Le déboulonnage des statues interroge le déni de la France face au colonialisme » ÉCOLE La préfecture interdit la marche, la génération Adama crie plus fort TRIBUNE Coronavirus, couronnement des sociétés sécuritaires ÉCOLOGIE Le rapport Big corpo dénonce l'impact de la pub dans l'espace public CULTURE Les Black Panthers filmés par Agnès Varda.
L'éditorial de Denis Sieffert. Quand Macron décrète la fin de l'histoire
«Derrière l'apparence d'une défense intransigeante du patrimoine national, il y a un calcul politique qui s'est exprimé également par l'incitation à « travailler et produire davantage ». L'entourage macronien a fait ses comptes : c'est la droite qu'il faut piller idéologiquement pour rejouer en 2022 le match contre Marine Le Pen.. »
Le billet de la rédaction par Erwan Manac'h. Les « partenaires » se rebiffent
« On prend les mêmes et on recommence ? Depuis la sortie du confinement, les leaders syndicaux sont convoqués un par un au ministère du Travail et à l'Élysée pour « un nouveau cycle de concertations ». Ils y sont allés avec une impression de déjà-vu : la valse des réunions s'ébranle à un rythme effréné et les décisions finissent par ne pas tenir compte de leurs revendications.. »
Numéro 1608, 24 pages, parution le 18 juin.
En vente chez votre marchand de journaux, sur Politis.fr, applis mobiles et sur abonnement.
LES INVISIBLES EN PREMIÈRE LIGNE et maintenant ?
Nouveau hors-série de Politis réalisé avec la rédaction de Basta!
Politis : un ministre et des invisibles en première ligne Politi11
Les rédactions de Basta ! et Politis se sont coordonnées pour proposer une information indépendante sur la pandémie. Nous avons voulu rassembler des articles écrits durant ces mois, pour embrasser d'un regard ce qui a marqué nos médias. Garder en mémoire les visages, les paroles, les témoignages, qui nous ont bouleversés. Tenter de donner sens à ce temps suspendu dont nous ne savons pas encore où et comment il va atterrir. Faire le récit de ce moment trouble, vécu comme un long moment en apnée ou comme l'ouverture d'une brèche dans la frénésie de notre époque. Ce hors-série est d'abord un portrait de la France en première ligne, de ces « invisibles » négligé·es, voire méprisé·es, depuis si longtemps : personnels soignants, éboueurs, aides à domicile, caissières, enseignant·es, livreurs, personnels de nettoyage... Ces héros du quotidien à qui on refusait hier le droit à de meilleurs salaires et retraites, malmené·es, réprimé·es puis applaudi·es, mais dont on attend toujours le sacrifice.
52 pages, 5,50€. En vente le 23 juin 2020.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .