Séjours linguistiques : les destinations plébiscitées par les organismes en ce début d’été

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<== Retour à LYFtv.com



Nouveau ! Téléchargez ici la nouvelle attestation dérogatoire

Les derniers articles ==>

avatar
adeline.prevost@ef.com
Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2020
02072020
Alors que les régions de France se démènent d’ingéniosité pour attirer les touristes cet été, les séjours individuels et groupes prévus à l’étranger s’annulent les uns après les autres, faute de transport ou de frontières ouvertes. Les organismes de séjours linguistiques font face à une situation inédite qui obligent certains à annuler leurs séjours et d’autres à se réinventer.
Dans ce contexte d’incertitude et de changement de situation quotidien les organismes de séjours linguistiques doivent s’adapter et se remettre en question régulièrement afin de permettre aux jeunes ayant prévu d’apprendre une langue de réaliser leur rêve mais aussi aux parents de savoir leurs enfants entre de bonnes mains durant la longue période estivale.
En effet, si l’on regarde outre-Atlantique et outre-Manche les frontières restent fermées pour le moment, en revanche certains pays européens accueillent déjà des ressortissants étrangers ou sont en passe de le faire. Ainsi, l’organisme de séjours linguistiques EF Education First s’est lancé dans la production de séjours de groupe et individuels dans des destinations originales prêtes à accueillir des européens de différents pays permettant ainsi un mélange des nationalités sur place.
EF possédant ses propres écoles de langue a ainsi décidé d’ouvrir des campus d’été dans des lieux uniques comme Athènes en Grèce, les Alpes françaises et suisses ou le Sud de l’Espagne. Un défi relevé par l’organisme qui utilise ses propres méthodes d’enseignement, manuels de cours, logiciel d’apprentissage et autres outils de personnalisation qui permettront aux participants d’apprendre l’anglais dans des conditions optimales. « L’enseignement dispensé dans nos campus d’été sera à la hauteur des écoles EF ouvertes toutes l’année à travers le monde. Nous sommes tout à fait confiants sur la capacité à enseigner l’anglais dans des conditions sanitaires optimales » affirme Nicolas Gimet, Directeur EF France.
L’ile de Malte ouvre également ses frontières le 1er juillet pour le plus grand plaisir des jeunes et des adultes ayant réservé un séjour sous le soleil de ce pays anglophone.
Qu’en est-il des règles sanitaires ? une fois de plus, l’organisme maitrisant la production des séjours peut garantir un apprentissage en sécurité dans le respect des gestes barrières en vigueur ; voici un exemple d’accueil à Oxford en Angleterre ici .
Un séjour linguistique en toute sérénité est finalement possible cet été dans des lieux certes peu communs mais néanmoins adaptés à la situation actuelle. Pas d’excuse pour ne pas être prêt en anglais pour la rentrée !
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--