LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 115
Age : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
03072020
Session plénière - Bruxelles
Mercredi après-midi, les députés débattront avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, de la stratégie et des principaux objectifs de la présidence allemande pour les six prochains mois.
Suite à la réunion du Conseil européen du 19 juin et avant celle du 17 juillet, les députés feront part de leur position sur le futur financement et la relance économique de l'UE.
Les députés débattront mercredi de la refonte tant attendue de la politique européenne en matière de santé publique avec la commissaire à la santé, Stella Kyriakides.
Le PE se prononcera sur les réformes visant à améliorer les conditions de travail des conducteurs, à clarifier le détachement des conducteurs et à lutter contre les pratiques illégales.
Les députés interrogeront le Conseil et la Commission sur les efforts visant à conditionner l’octroi de fonds de l’UE au respect de l’État de droit, dans le cadre du nouveau CFP.
Dans une résolution votée vendredi, les députés devraient demander des mesures radicales pour empêcher des pertes massives d’emplois et une profonde récession.
Le PE demandera à la commissaire Gabriel de présenter un plan pour soutenir les secteurs de la culture et de la création économiquement impactés suite aux mesures de distanciation sociale.
Lors d’un débat jeudi sur la future stratégie de l’UE sur la durabilité en matière de substances chimiques, les députés devraient demander de mieux protéger notre santé et l’environnement.
Mercredi, les députés débattront du plan d’action de la Commission sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, et voteront une résolution vendredi.
Afin d’accroître la part d’énergie issue de sources renouvelables dans le mix énergétique européen, les députés souhaitent multiplier les solutions de stockage telles que l’hydrogène.
Les noms des députés qui siègeront dans la nouvelle sous-commission, les trois nouvelles commissions spéciales et la nouvelle commission d’enquête seront annoncés vendredi.
Jeudi, les députés feront le point avec des représentants du Conseil et de la Commission sur l’intégration des Roms en Europe et sur la stratégie pour la décennie à venir.
La crise actuelle a mis en lumière la discrimination dont font toujours l’objet les personnes handicapées, ainsi que les principales lacunes des systèmes d’aide, de soin et d’éducation.
Après un trilogue rapide, la proposition de la Commission d’étendre les délais des initiatives citoyennes européennes, qui comprend les améliorations apportées par le PE, sera adoptée jeudi.
Les députés se pencheront sur le nombre élevé de cas d'enlèvements parentaux au Japon et sur la réticence des autorités nippones à se conformer au droit international.
Les députés et le Chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, débattront jeudi matin du rapport annuel 2019 sur les droits de l’homme.
Les députés se prononceront sur la poursuite du soutien aux réfugiés et aux communautés d'accueil en Turquie, en Jordanie et au Liban en réponse à la crise syrienne.
Les députés rendront hommage aux victimes de Srebrenica, 25 ans après ce qui est considéré comme l’un des pires massacres en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
Autres sujets à l’ordre du jour
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .