LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com
09072020
La Région Île-de-France, CNP Assurances et La Banque Postale, la Banque Populaire Rives de Paris, la Banque Populaire Val de France et la Caisse d'Epargne Ile-de-France signent une convention pour faciliter l'accès au logement des personnes présentant un risque aggravé de santé. Ainsi, à partir du 25 août, pour obtenir un prêt immobilier, ce sera la fin des surprimes pour les Franciliens primo-accédants présentant un risque aggravé de santé 
La Région Île-de-France signe ce jour avec CNP Assurances, La Banque Postale, la Banque Populaire Rives de Paris, la Banque Populaire Val de France et la Caisse d'Epargne Ile-de-France, les premières conventions qui définissent les modalités de mise en œuvre de la Garantie Immobilière Solidaire, annoncée à la fin de l'année 2019.
Ce dispositif aide les Franciliens primo-accédants particuliers et professionnels (bail commercial), ayant un risque aggravé de santé, à acquérir un logement.
En effet, pour lever les freins à l'accession à la propriété pour les Franciliens primo-accédants souffrant de problèmes aggravés de santé, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, avait annoncé fin 2019 la mise en place d'un fonds régional de garantie de 3,7 millions d'euros pour supprimer la part des surprimes non prises en charge par le dispositif d'écrêtement « AERAS » (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) qui leur sont demandées dans les crédits d'acquisition d'un logement. Celui-ci sera effectif dès le 25 août 2020.
Complémentaire du dispositif AERAS, cette aide est apportée par la Région Île-de-France qui prend en charge une partie de la surprime d'assurance des primo-accédants bénéficiant du mécanisme d'écrêtement de la convention AERAS.
Pour donner corps à son projet, la Région Île-de-France a souhaité s'appuyer sur les acteurs concernés, banquiers et assureurs, auxquels elle a adressé un Appel à Manifestation d'Intérêt.
La Région Île-de-France signe ainsi aujourd'hui les deux premières conventions qui définissent les modalités de mise en œuvre de cette aide régionale. L'une avec CNP Assurances et La Banque Postale, l'autre avec CNP Assurances et Natixis Assurances, la Banque Populaire Rives de Paris, la Banque Populaire Val de France et la Caisse d'Epargne Île-de-France.
Par ces conventions, CNP Assurances et ses partenaires bancaires s'engagent à accompagner la Région Île-de-France dans son projet en informant les bénéficiaires et en prenant totalement en charge la gestion du dispositif sans frais supplémentaires tant pour la région que pour les clients.
Les bénéficiaires du dispositif doivent être primo-accédants pour une résidence principale en Île-de-France et bénéficier par ailleurs du dispositif « d'écrêtement » prévu par la convention AERAS. En complétant le dispositif AERAS, l'aide apportée par la Région permet au bénéficiaire d'être assuré sans avoir à supporter une surprime liée à un risque aggravé de santé.
Pour Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France « La Région Île-de-France entend mettre fin à une injustice entre les Franciliens en permettant à ceux qui présentent un risque aggravé de santé de devenir propriétaires aux mêmes conditions que les autres. C'est pour eux que nous mettons en place ce fonds de garantie de 3,7 millions d'euros, afin de prendre en charge les surprimes imposées dans les contrats d'assurance. Nous allons ainsi plus loin que le dispositif AERAS, notamment à une période où les taux d'intérêt sont au plus bas et où l'achat en Île-de-France est une assurance sur l'avenir. »
« Assureur responsable et public, CNP Assurances œuvre pour faire avancer l'assurance, pour qu'elle soit solidaire et inclusive, notamment pour les personnes atteintes d'un risque aggravé de santé. Nous sommes heureux de participer à l'initiative solidaire de la Région Île-de-France pour faciliter l'accès au logement des personnes fragilisées par la maladie » déclare Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances.
« Cette initiative de la Région Île-de-France, portée notamment par CNP Assurances, notre filiale et notre partenaire, fait écho à nos valeurs citoyennes. La Banque Postale lutte contre toutes les exclusions, bancaires, sociales et numériques, et fait de l'accès au logement une priorité pour tous » déclare Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale.
« La Banque Populaire Val de France actionne déjà de nombreux leviers pour une finance plus inclusive, notamment en accompagnant la clientèle fragile pour prévenir le surendettement, mais aussi en s'engageant sur la convention PAQTE dans les Yvelines. Nous sommes fiers, par la signature de cette convention avec la Région Ile-de-France, d'y ajouter un nouveau volet pour aider les Franciliens ayant un risque aggravé de santé à acquérir un logement », déclare Eléonore Mouton, Directrice du Développement de la Banque Populaire Val de France.
« Aujourd'hui, cette convention complète notre dispositif de Banque inclusive. C'est près de 2 600 collaborateurs qui seront formés à ce nouveau dispositif, permettant à nos clients parfois les plus fragiles d'accéder à la propriété.Et c'est en ce sens que la Banque Populaire Rives de Paris ancre ses actions pour une banque inclusive « proche et engagée » au service de TOUS ses clients », déclare Pierre Tastet, Directeur Général Adjoint de la Banque Populaire Rives de Paris.
« La Caisse d'Epargne Ile-de-France couvre l'intégralité du territoire de la première région de France. Proche de tous les Franciliens, elle met à leur disposition son savoir-faire et ses expertises pour leur être utile et réaliser ainsi leurs projets. En signant cette convention avec la Région Ile-de-France, nous prouvons une nouvelle fois notre engagement et notre solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin. Les personnes qui présentent un risque aggravé de santé doivent pouvoir bénéficier du meilleur accompagnement pour accéder à la propriété. En tant que banquier-assureur responsable, la Caisse d'Epargne Ile-de-France est fière de participer à ce projet. » déclare Didier Patault, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Ile-de-France.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum