LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 597
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Départs en vacances : prenez soin de vos plantes ! Empty Départs en vacances : prenez soin de vos plantes !

le Lun 3 Aoû 2020 - 19:41
4 conseils de Merci Raymond 
pour entretenir ses plantes
 avant de partir en congés
À l'heure du grand chassé-croisé sur la route des vacances, alors que l'été bat son plein et que les départs se poursuivent, se pose la question de l'entretien des plantes pendant la période estivale. 
Comment prendre soin de ses plantes avant son départ pour s'assurer de les retrouver en pleine santé après les vacances 
Quand et comment les arroser ? 
Faut-il les laisser au soleil, ou encore à l'extérieur 
Merci Raymond, la startup écoresponsable spécialisée dans la végétalisation et l'agriculture urbaine, délivre 4 conseils clés pour prendre soin de ses plantes durant l'été. 
Conseil n°1 - Je rempote mes plantes !
Il est important, quel que soit la période de l'année mais plus encore avant un départ en vacances, d'offrir à ses plantes tout le confort nécessaire à leur bonne croissance. Pour cela, il est conseillé de les rempoter, en privilégiant un pot en terre cuite percé au fond, plus grand que le pot en plastique de base. Outre le fait de leur permettre de mieux se développer, un pot troué empêchera les racines de pourrir. Le petit plus : lors du rempotage, mettre une couche de drainant au fond du pot, avant d'y verser le terreau.  
Conseil n°2 - Je privilégie des plantes qui demandent très peu d'eau
Certaines plantes ont besoin de peu d'eau, cela rend le départ en vacances plus facile et permet au quotidien de réduire son arrosage. Outre les cactus, cactées, plantes grasses et succulentes, c'est le cas de la lavande, du laurier-rose ou encore du géranium.
Conseil n°3 - Je ne les arrose pas trop !
Pour savoir si vos plantes ont besoin d'eau, il suffit de vérifier si la terre en surface devient sèche. Il n'est pas nécessaire de leur donner de l'eau en trop grande quantité ou de façon trop régulière. Cela risquerait de faire pourrir les racines. Autre précision : excepté quelques plantes aquatiques, il ne faut pas laisser d'eau stagnante dans la coupelle du pot, la plupart des plantes ne le supporte pas ! 
En cas de départ prolongé plusieurs astuces pratiques existent comme : la bouteille percée et renversée, l'arrosage grâce à une ficelle ou encore les céramiques. Il est également possible de nourrir ses plantes avant un départ, par exemple avec du compost.
Conseil n°4 - Je leur laisse accès à la lumière
Les plantes ont besoin de lumière ! L'idéal est donc de les placer au bord d'une fenêtre pour qu'elle puisse profiter du soleil. Attention toutefois à bien choisir le point lumineux, et ce sans ensoleillement direct, au risque de les faire griller.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--