21082020
Et la gagnante est... Le Fonds Eurimages du Conseil de l'Europe et le Festival du Film de Sarajevo ont le plaisir de dévoiler le nom de la lauréate de la cinquième édition du prestigieux Prix Audentia de la Meilleure Réalisatrice :
Natalija Yefimkina
pour son long métrage documentaire
intitulé Garage People.
C'est la première fois qu'un documentaire remporte ce prix depuis sa création par le Fonds Eurimages en 2016.
Garage People avait déjà été récompensé par le Prix Heiner Carow lors de sa présentation à la Berlinale en février dernier.
Le jury était composé d’Aida Begić, réalisatrice (BiH), Marco Müller, directeur artistique du Festival International du Film "Pingyao Crouching Tiger Hidden Dragon" (Italie/Chine), et Iris Zappe-Heller, directrice adjointe et chef du département de l'égalité entre les femmes et les hommes à l’OFI et représentante de l’Autriche au sein du Comité de direction d’Eurimages.
Le festival qui présentera le Prix Audentia en 2021 sera annoncé d’ici la fin de l’année conformément aux résultats de l'appel à propositions en cours.
Pour plus d'informations sur cette procédure, rendez-vous sur : https://www.coe.int/en/web/eurimages/-/call-for-proposals-save-the-dates-
**********
Since it was set up in 1988, EURIMAGES has supported 2 117 co-productions for a total amount of approximately 613 million euros.
Depuis sa création en 1988, EURIMAGES a soutenu 2 117 coproductions pour un montant total d’environ 613 millions d’euros.
Commentaires
Aucun commentaire.
- Le film "Haut et Fort" reçoit le prix du cinéma positif au Festival de Cannes
- "Ma caméra chez les pros", des prix du cinéma pour les collégiens
- Cinéma : le Prix Eurimages à la Coproduction pour Maria Ekerhovd
- Cinéma : le prix Eurimages du Conseil de l'Europe décerné aux producteurs ukrainiens
- A Lyon, l'application Vazy récompense les déplacements à pied et à vélo !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum